Avis canne 7,6 pieds #3 ou #4

bonjour les gobnautes,
Afin de prospecter les petits cours d’eau du plateau de millevaches,je suis a la recherche d’avis d’utilisateurs de canne 7,6 pieds soie de 3 ou 4,sachant qu’il est difficile d’en trouver en stock chez les revendeurs pour les essayer,mon choix se portera sur un modele aux alentours de 300€ maxi
Merci a ceux qui pourront me donner des infos et avis sur les modeles qu’ils utilisent

Hello, j’ utilise une Winston 7.6#3 b2t qui est top pour les petites rivières et qui tient très bien le poisson si tu en trouves une… sinon j’ai pris pour mon fils une daiwa de la même longueur et numéro de soie que j’ai payé une petite centaine d’euros qui est vraiment pas mal , c’est le modèle trueflight 7534
Frédo

1 « J'aime »

Je prospecte les rivières morvandelles, qui doivent ressembler aux tiennes: encombrées avec poissons modestes (moins de 30 cm).
J’ai une JMC Reflex 7’6" #3-4 combinée à une DT3, lancers à courtes distances généralement, mais lance sans problème à plus de 10m avec un bdl long (3-4m).
Je tape assez régulièrement les branches du fait de l’encombrement, et elle est plutôt solide…jusqu’à maintenant :yum:

1 « J'aime »

Dans ces longueurs et puissances, la fibre de verre est une bonne alternative: prix, poids très acceptable, solidité comparée à celle du carbone (idéal pour taper dans les branches :upside_down_face:).

1 « J'aime »

Ben oui, en ruisseau on tape souvent dans les branches de sorte que la solidité de la canne devient primordiale…

1 « J'aime »

Une T36 Devaux en soie 3/4 à moins de 200E. Très bien pour le Morvan et les rivières du même type.
Je l’ai aussi en 8"8 pour la sèche et NAV= même appréciation.

1 « J'aime »

J’ai acheté il y a quelques temps pour mes filles une Garbolino Creek 7p soie3/4 en deux brins. Une bonne petite canne pour moins de 100 euros. Avec une soie de 3 elle est très agréable et assez précise.
Cordialement.
Jocelyn

2 « J'aime »

Hello
J’utilise une Orvis superfine glass en 7p soie 3. En effet la fibre de verre c’est vraiment cool pour ce type de canne.
A plus

1 « J'aime »

Hello,
Au cas où tu as une magnifique Thomas and Thomas a vendre par @Soumy sur le forum petite annonce.
Bonne recherche
Chris

1 « J'aime »