Avis canne 7' soie de 3/4

Salut,

Je sais que le sujet des canne courtes a été déjà aborder, mais là je cherche des infos sur des cannes spécifiquement…

Je suis en recherche d’une canne plutôt autour des 7 pieds, pour une soie de 3 ou 4. Pêche de ruisseaux entre 2 et 4/5m de large, en sèche ou nymphe.
Je cherche une canne permettant de faire de bons roulés, et avec une bonne réserve de puissance pour effectuer des lancers précis à moyenne distance pour pêcher des plats autour des 8/9m, tout en étant convenable en lancer court.

Mon budget est entre 100 et 200€ pas bien plus.

Mes premières recherches ont sorti deux/trois cannes que voici :

  • Orvis Clearwater 4-weight 7’ Fly Rod
  • Vision Vipu 7’6 soie de 3
  • Greys GR50 en 7’ soie de 3

Les avez vous déjà eu en main ? qu’en pensez vous ? Si vous avez d’autres modèle en tête n’hésitez pas à me les soumettre!

Merci à vous.

A+

Regarde, y’a moins cher et vraiment bien : Canne à mouche GARBOLINO Precision fly | Ardent Fly Fishing

2 « J'aime »

Tu as les Loomis et Franklin aussi… J’ai une 8’ soie 4 et elle allonge sans problème 20m de soie
Elle existe en 7’6 je crois pour un budget raisonnable…

1 « J'aime »

Merci pour vos propositions!

Les Loomis et Franklin semblent vraiment sympas !

Des personnes ont eu ces cannes (Garbolino ou loomis et Franklin) en main ?

Est ce qu’avec une soie naturelle c’est envisageable?

Merci beaucoup!

A+

1 « J'aime »

Salut,

De mon coté, j’ai la Loomis et Franklin en 10’ soie 3 (pour la nymphe), j’en suis très satisfait, au point que j’hésite à me commander la 8’soie 4; elles sont imbatables en rapport qualité/prix !..
Je n’ai pas eu l’occasion de les essayer avec une soie naturelle, mais vu la finesse du blank, ça doit être envisageable.

1 « J'aime »

Salut Stef
tu as jeté un oeil du coté des fiberglass en occasion pour que ça rentre dans ton budget elles sont faites pour ça :wink:
Ton cahier des charge correspond exactement à leur programme, avec toute une gamme d’action possible de très parabolique à rapide …
Blue Halo en 7’6" 3wt
Steffen brothers 7’3" 3wt ou 6’6" 3wt
CTS quartz 7’6" 3wt ou 6’6" 3wt
Epic 7’6" 3wt
Epic 7’6 4wt
par exemple…

1 « J'aime »

Je l’utilise avec une DT 3 synthétique une wf4 une parallèle naturelle voir avec des mini shooting … La seule chose que je n’aime pas trop c’est le liège de la poignée qui n’est pas de super qualité mais pour le prix c’est une petite bombe … Toute les 8 pied que j’ai testé fatigue trop quand tu veux allonger mais avec celle la quand tu tire dedans il y a de la réserve …

1 « J'aime »

Salut,
tu as les JMC Elite en déstockage chez Pacific à 199 au lieu de 398 €.

A+

Fiberglass sans aucune hésitation vu ce que tu veux faire avec :sunglasses:

2 « J'aime »

c’est pas franchement le sujet mais je me suis fais monter une 7’ issue d’un blank casting ou spinning UL en monobrin, une tuerie!

2 « J'aime »

Salut,

Parmi celles que tu cites, lesquelles seraient d’action plutôt progressive ou légèrement de pointe?

Merci à tous pour les infos

en fait je les ai mis dans l’ordre de la plus progressive à la la plus “rapide”

1 « J'aime »

J’ai eu de bons retours d’un pote sur shakespeare agility rise 7’ soie de 4 mais aussi sur la 6’.

Voilà un autre avis. Enfin vu le prix ça permet d’acheter une soie et un moulin quivabien avec …

A+

bonjour moi j ai une 7 '6 soie 3 de chez wychwood elle a une bonne action et tres bien finie…

c est le modele river and stream…

Bonjour,

Tu as aussi ça les maximum catch sur Ali en 7’6 soie 3 a moins de 40€.
Elles pêchent bien, on peut aussi les charger avec une 4 si tu veux plus de sensation.
Par contre il n’y a pas de porte moulinet a proprement parler, c’est la poignée en liège avec 2 bagues.
C’est moins solide mais c’est plus léger.

A+
Fred

1 « J'aime »