Avis canne 7'6 #3-4 pour rivière encombrée

Bonjour à tous,
Je souhaite monter en gamme pour la canne courte que j’utilise pour les rivières encombrées. J’ai actuellement une Redington Classic Trout 7’6 #3. Je m’en sers essentiellement pour le chevesne dans les bras de rivière encombrés avec un couvert végétal qui rend difficile l’utilisation d’une canne plus longue. Le plus souvent en sèche, très rarement en nymphe.
Je recherche quelque chose d’action plus rapide et souhaiterais avoir le retour d’utilisateurs de certains modèles, à défaut de pouvoir les essayer (du moins actuellement):
La Devaux T50 7’6 #3-4
La JMC Elite II 7’6 #3-4
Eventuellement, la Devaux T56 50 7’6 #3, plus dans la puissance recherchée mais peut-être un peu trop rapide pour ce genre d’utilisation.
Merci par avance pour vos avis.
Bonne journée,
david

pas sûr que ce soit une bonne idée de viser une montée en gamme. Le module de ton carbone, va être certes plus élevé, mais de facto, être beaucoup plus fragile… et le couvert végétal fort branchu, versus le blank de la canne ; ça ne fait pas bon ménage.
un blank genre im6, assez costaud, que tu montes toi même (avec un meilleur accastillage) ? Chez Devaux, il y a maintenant une T50 et une T36 (que je n’ai pas encore essayées), mais doublon avec ta redington (qui n’apporteraient pas de plus-value) ?
Pour la JMC Elite, j’ai eu l’occasion d’en essayer une (une 10aine de min) au bord d’un ruisseau. Pas trop convaincu par le rapport qualité-prix.
Perso j’ai une loomis gl3 6’6 #3, au blank hyper léger et d’une finesse… et c’est vrai que parfois je flippe un max de lui faire rencontrer une branche… alors que les petits roulés, même avec un micro-streamer, du régal -)
ma réponse, n’en est donc pas vraiment une :stuck_out_tongue_winking_eye:, si ca se trouve, garder ta redington… est/serait le choix le plus cartésien. mais entre le cœur et la raison :roll_eyes:
++

1 « J'aime »

Merci de ta réponse. Effectivement ce changement n’est peut-être pas raisonnable… :grinning:
Mais j’y pense et me renseigne.
Bonne soirée
david

yann (le 11 :yum:) doit avoir essayé le modèle en T56. demande lui

A part l’avoir seulement secouée (sans soie) au salon de L’Isle-sur-la-Sorgue cette année, difficile de donner une réponse, quant à ses qualités/défauts/perfs/caractéristiques ; mais si j’en crois le catalogue Devaux 2020, cette canne aurait été pensée pour la technique italienne (rivière dégagée pas de ripisylve couvrante) donc pas en phase avec ce que tu veux en faire. Mais… ?
++

Merci pour ta réponse, j’attends un peu de voir si Yann11 passe par là…
Bonne soirée
david

Bonjour,
Un petit retour (avec retard) sur mon achat de la T56 en 3/4 dont je suis totalement satisfait.
Elle est très agréable et m’a permis de belles pêches de chevesnes cet été sur les petits bras ombragés de la Charente.
Merci pour les conseils.
Meilleurs voeux,
david

1 « J'aime »