je souhaiterai avoir un avis sur la canne HARDY WRAITH ( blank sintrix 550 ) en comparaison avec
la SCOTT S4 au niveau de l’action , si quelqu’un à essayé les deux.
pour une 9 pieds soie de 5
je vois peu de sujet , et je trouve peu d’info sur cette marque Anglaise .
Pour info sur la S4 en 5 très très rapide, je l’ai revendue pour plus de moelleux… Je vais peut être prendre une Radian, pour la Hardy, je ne sais pas…
Bonsoir,
La hardy wraith est vraiment rapide de pointe, mais très sensitive car le blank est vraiment fin. Comparativement à la s4, c’est plus rapide mais surtout plus sec comme retour, on a moins de moelleux que feu le s4.
Si tu recherches ultra vitesse et précision sans compromis, c’est une canne à envisager sérieusement.
Si tu cherches un poilus plus de douceur ou de moelleux, ou pas uniquement le contact avec la route diraient certains pilotes d’autres option dans cet esprit s’offrent à toi.
Salut!
Toujours pas plus d’infos sur cette wraith?
Je cherche une canne pour affronter le vent, pour les peches lointaines de début de saison qd il est impossible de rentrer dans l’eau et qui soit très réactive. capable de sortir tres vite du moulinet un long bas de ligne et qqes m de soie pour des pêches de poissons mobiles en nymphe.
Jusqu’à présent dans ces conditions j’utilisais une canne d’action medium en #6 mais dans le vent ça n’est pas terrible par manque de vitesse.une canne rapide capable de générer une grande vitesse de soie en #5 devrait être plus efficace non?
Avec une bonne technique certains sont sûrement capables avec des cannes paraboliques d’affronter les rafales mais en attendant que la technique arrive chez moi j’aimerais un coup de pouce “matériel”!
Bonjour, j’ai deux Cannes Hardy zénith certainement avec la Scott G2 deux des meilleures Cannes que j’ai eu dans les mains, je ne connais pas la canne en question mais je peux dire par expérience qu’il y a un problème sur le SAV depuis le rachat par pure fisching et que sans le professionnalisme de la maison de la mouche je ne m’en serais pas sorti et à l’avenir je m’interroge sur le fait de continuer à acheter cette marque tant que se ne sera pas décanté pour le SAV. Donc à voir!
merci à tous pour vos avis , je ne savais pas que hardy avais été racheté par pure fishing, je
pensais que pure fishing était un distributeur de plusieurs marques.
Oui Greys/Hardy ont été achetés par le groupe purefishing il y a qqes annees déjà.2014 il me semble. S’il y a bien eu un “flottement” côté SAV pendant un long moment c’est maintenant résolu. Un ami à cassé son scion de zephrus en milieu d’année passée. Il a eu son nouveau scion moins de 3semaines plus tard.
Mais ce n’est pas le sujet initial qui est la mystérieuse wraith…