Avis canne LAVAUX et pêche en réservoir débutant

Bonjour à tous,

J’espère que la saison c’est bien terminée, et que vous en gardez d’impérissables souvenirs. Pour ma part, cette première saison n’est pas décevante, certes difficile mais très instructive.

Maintenant que les rivières se reposent, et pour continuer à pratiquer, j’envisage d’aller pêcher dans un réservoir. Ayant pêché avec une canne jmc prestige 8’6 soie 4, il me faudrait une canne plus adaptée à cette pêche. La Clément LAVAUX en 9´ soie de 6 semble parfaite ( sa réputation n’est plus à faire) ! Avez-vous eu l’occasion d’essayer le fameux blank XF de sa gamme ? Vos conseils avisés me seront d’une précieuse aide.

Merci

Olivier

Bonjour,

J’en ai offerte une à mon fils (blank XF) et il en est très satisfait.

Clement Lavaux fait du très bon boulot et il est disponible.

Éric

J’ai deux cannes en 9’#6, une Cts X et Xf de chez Clément, les deux ont servis à pêcher le bonefish pendant 7ans, 3 ans la Cts et 4 ans la Xf, de mon point de vue la Xf est supérieure à la Cts, plus légére, plus rapide en action et très précise, Clément m’a fait un montage à la carte, poignée carbone, anneaux Récoil et porte moulinet Titane pour les tropiques, n’hésite pas a l’appeler ou lui envoyer un mail pour lui dire ce que tu veux en faire et qu’il te conseille mais la 9’#6 est un bon choix.:wink: