Avis canne Loop Yellow Line 9'9 # 7

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour la première fois, pour avoir quelques infos concernant cette canne. En effet, je suis à la recherche d’une canne réservoir et j’ai trouvé une annonce pour cette dernière à 200€ et c’est le budget que je me suis fixé. J’hésite également avec deux autres modèles la vision hero 10’ soie de 7 et la guideline stocked également en 10’ soie de 7.
J’aimerais donc avoir vos retours sur ces cannes et donc m’aider à faire un choix parmi ces trois modèles.

Merci d’avance !
Aurélien.

Salut

J ai la 9’3 6-7: c est une action très particulière et une véritable catapulte qui lance extrêmement loin et sans effort. La canne travaille tellement seule que ça peut en être déconcertant avec une sensation de ne pas contrôler.
La yellow absorbe très très bien les coups de tête des poissons et protégé bien les bas de ligne, ça permet d appuyer les ferrages notamment au streamer ou de pêcher fin au chirp ou en seche. Bref une action très particulière mais si tu arrives à t y faire une vrai plaisir et confort d usage.
C est la seule canne qui permet à mon père de pêcher sans réveiller son tennis elbow!

A+

Hello

C’est en fait une canne pour soie de #8. Elle est un peu lourde , et en 3 brins (pas terrible pour le transport si tu souhaites l’utiliser à l’étranger).
Elle n’accepte en effet pas d’être forcée et il faut s’adapter à son rythme. Cela peut poser problème en cas de vent. Elle fait par contre d’excellents roulés, ce qui la destine plutôt à la pêche en rivière des gros salmonidés (truites de mer, saumon).200 euros, c’est cher pour une canne qui date tout de même beaucoup…

Merci pour vos deux réponses rapides ! Je vais m’orienter vers la guideline ou la vision puisque je cherche une véritable soie de 7 et je trouvais également le prix un peu élevé.
J’attends d’autres avis, peut-être sur les deux autres cannes.

Puisque tu es chez vision …… la Onki 10 pieds en soie de 7, cest la canne parfaite dans ton budget, de nombreux compétiteurs l’utilisent !!!

J’ai lu et surtout entendu (contacts en Finlande, Norvège et Grande Bretagne) beaucoup de bien concernant la Vision Hero Still 9’9 #6. Si l’on se réfère au système AFTMA classique, c’est une #7 (voir poids en grammes recommandés sur la canne).

La 10’ #7 (une #8 en référence AFTMA) est très puissante et rapide, spécialisée grands reservoirs ventés et soies plongeantes.

Le 9’9 #6 sera beaucoup plus polyvalente et fait vraiment l’unanimité.

La série ONKI est effectivement très réputée , mais plus chère. Je ne connais personne l’ayant en puissance supérieure à #6

Merci à vous deux, effectivement la Onki n’est pas tout à fait dans mon budget mais je vais rester attentif aux occasions. Merci @Steel pour ce retour très détaillé et vu que je cherche une canne polyvalente je pense m’orienter davantage vers la 9’9.

1 Like

tu conseillerais laquelle pour un mix réservoir (essentiellement) et migrateur ? J’ai un ami originaire de l’ile de Lewis en Ecosse et je prévois d’y passer du temps l’année prochaine, au programme, j’espère essayer de prendre mon premier saumon, mais ce qui est certain c’est que le vent sera de la partie.

Ça va dépendre du moment où tu y seras pour le saumon … L’été , la #6(/7) le reste du temps la #7(/8).
Donc je dirais plutôt la #7 , sinon tu vas galérer au saumon (sauf eaux basses d’été).

Une petite vidéo trouvée sur YouTube. “Late season”.

Il utilise une #7 de 11’

1 Like

Emporte tout de même un lancer en 4 brins (entre 8’ et 9’, 7-25g / 10-30g…) , des cuillères et une poignée de Rapala Countdown :stuck_out_tongue_winking_eye:

haha on verra, merci pour le lien, j’avais contacté cette personne, il est très sympa et m’a filé quelques tuyaux. Apparemment les rivières sont petites là-bas, je prévois d’y aller en juin/juillet.