Avis canne mouche Scott G 10' #4

bonjour a tous
je voudrais un ou des avis sur la canne a mouche scott de 10 pid soie de 4 en deux brins la serie:G
peut-elle eventuellement tirer une soie de 5 voir 3,est-elle legere?,action? polyvalente?
merci par avance

Bonjour Michel,
Très fan des Scott G première génération dont je possède plusieurs modèles, ce sont des cannes très douces surtout destinées à la pêche en sèche, à distance moyenne. La 10 pieds soie de 4 portera sans problème une soie de 3 mais souffrira avec une 5. Sa longueur la destine plus à la pêche en noyée à mon sens. J’utilise toute mes G avec une soie inférieure au modèle recommandé sur la canne… cordialement

bonjour Le-Normand
merci pour ces precisions
bonne saison de peche
cdlt

Bonjour,
Je partage l’avis de Le-Normand. J’ai eu cette canne, délaissée uniquement parce que 10’ en 2 brins n’est pas très pratique à cacher dans un coffre de voiture :confused:. Toujours utilisée malgré son âge et avec pleine satisfaction par un copain. Soie 3 ou 4, DT de préférence, 5 on oublie. Action douce, parfaite en noyée aval ou sèche en eaux rapides « sous la canne ».
Elle est un peu lourde comparée aux standards d’aujourd’hui, mais le poids est un faux problème et la course à l’allègement pas toujours une bonne idée en termes de solidité. C’est l’équilibre qui compte, il suffit de mettre le moulinet qui va bien. Pour moi, c’était Cordel ou Abeille, 220 à 240g avec soie et backing.

1 « J'aime »