Avis canne petit budget shimano biocraft 8.6 # 4

Bonjour j’aimerais des retours sur des cannes petit budget en particulier celle ci , elle a de très bonnes critiques un peu partout

Merci

Bonjour,

J’ai utilisé une canne Shimano biocraft en 8’6 soie de 4 pendant des années.
J’ai dû l’acheter en 2002 ou 2003 et je l’utilisais encore l’an passé. J’ai pas testé des tonnes de cannes mais je n’ai rien a lui reprocher, elle lance bien, elle tient le poisson et elle en a pris pas mal quand même. C’est sûr que ce n’est pas une canne haut de gamme mais ça fait largement le taf.
Pendant ces mêmes années j’ai utilisé une 10’6 soie de 4 de chez Albert Bigaré, un montage sur un blank sage c’est pas réellement comparable mais j’étais toujours content de ressortir la Shimano.

Je lui offert une retraite car je me suis monté une 8’6 soie de 4, mais elle est là et si besoin elle reprendra du service.
Pour moi c’est un très bon rapport qualité prix.

Merci de votre retour tres interessant , effectivement je peche tres peu de petites rivieres et celle ci devrait faire le job
Cordialement

J ai un collègue qui en a plusieurs et il en est plutôt content, d après ses dires, c est un peu lourd comparé a d autres modèles plus haut de gamme mais sinon Ras

1 « J'aime »

Bonjour 90 gr pour celle ci en 8.6 effectivement cest légèrement superieur a une canne haut de gamme mais rien de démesuré. Reste a voir l’action

90 gr c’est la masse du blank pas de la canne. Elle est sans doute habillée avec des composants moins légers mais l’important c’est le blank.

J’ai testé une XTC et je l’avais trouvée vraiment très bien.

Je ne pense pas que tu prennes de gros risques avec cette canne.

Éric

1 « J'aime »

Tu as une promo ici

Éric

1 « J'aime »

Super Merci de l’info

Bonjour, pour les connaisseurs de cannes Shimano biocraft, quelle différence entre une XR et une XTR ? (10’ #4 en 3 brins )
merci
JiCé

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que XTR c’est plus ancien et XR nouvelle génération.
Biocraft XTR est sorti il y a un peu plus de 10 ans.

Éric

1 « J'aime »