Avis cannes en bambou

Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, je sollicite votre aide pour m’aider a en s’avoir plus sur des cannes en bambou refendu que je viens d’héritier.
Je ne vous cache pas que je n’y connais absolument rien, j’ai bien essayé de regarder sur internet mais ont vois de tout.
J’aimerais donc savoir si se sont de bonne cannes encore utilisable et quel pourrais être leurs valeurs.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement
















2 Likes

Bonjour Tuko.

De très belles cannes que tu nous présentent là. Très recherché par les collectionneurs. N’oublie pas de passer par la case de présentation, c’est la règle avant de poster :wink:

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai voulu me présenter mais je n’ai pas trouvé où le faire, vous pourriez peut-être m’indiquer le bon chemin.
Cordialement

Moran, Brunner, Leen Huisman ? Des cannes d’entrée de gamme, dans un état passable qui plus est.
Je vous en débarrasse volontiers pour la peine :wink:

1 Like

Ton bon cœur te perdra…

1 Like

Collection absolument fantastique!!!

Ce sont toutes des cannes exceptionnelles et faites pour la pêche, les artisans derrière ces cannes les espèrent au bord des rivières donc j’es Que tu es pêcheur!!!Sinon, pourquoi ne pas essayer de s y mettre!

Sinon, vu le type de cannes, si tu n y connais rien, je te conseille de passer par un spécialiste pour une vente. Je peux en recommander quelques uns au UK ou aux USA où il existe un véritable marché institutionnalisé pour les cannes bambou de seconde main. En France je ne sais pas en revanche…

Et la pezon spéciale en 7’2, une des plus agréable!
Le tout dans un état irréprochable, celui qui a acquis ces cannes a fait des choix de grande qualité. Seul « hic » elles sont un peu courtes pour être polyvalentes.
Merci pour le partage! T’as les moulinets qui vont avec je suppose???
A+++

1 Like

Les Brunner, même si elles paraissent courtes sont cependant des cannes assez raides et puissantes destinées à pêcher loin sur des grandes rivières comme la Traun à Gmùnden… Ces cannes sont d’une autre époque, mais le vieux Hans avec son lancer autrichien avait créé une véritable école de pêche à la mouche loin de notre méthode de pêche actuelle. Le modèle Traun dans la série PPP de Pezon copiait ces types de cannes…

1 Like

Bonjour,
Merci a vous pour ces réponses.
Je me rends maintenant compte que j’ai heriter non pas de veille cannes mais bien d’une belle collection.
Et malheureusement non, je n’ai pas trouvé de moulinets mais on a pas fini de vidé la maison alors je croise les doigts même si j’ai peu d’espoir.
Après pour m’y mettre, je suis déjà gravement atteint par une autre collection qui sont les armes à feu revolutionnaire française.
Cordialement

C’est dingue de tomber sur des cannes en aussi bon état :open_mouth: à croire qu’elles sont neuves :wink:
La Pezon est superbe :smiley: Elle serait parfaite pour pêcher sur les parcours vers chez moi :sunglasses:

Bonjour,
Alors j’ai trouvé deux moulinets, un tir tou et rien d’autre.
Cordialement

Sûr qu’ils ne vont pas avec a qualité des cannes, même si le rollux est un moulinet mouche.
Je serais surpris s’il n’y avait pas quelque part des moulinets haut de gamme, bien que les cannes semblent avoir très peu pêché.

A+++

Ces cannes anciennes sont très belles, en particulier la Brunner, qui a une certaine valeur. Mais ce sont des cannes de collection, anciennes dans leur conception. Pour savoir ce que sont des cannes en refendu « modernes » et performantes, le site de Daniel Brémond fait une approche scientifique de l’action des cannes. Pour l’anecdote, je ne peux que citer l’exemple de Vincent G., qui depuis son enfance pêche les rivières de la Lozère, du Gard, de l’Ardèche et de la Haute-Loire et y a usé des dizaines de cannes carbone, la découverte de cannes en refendu à profil Brémond lui a fait abandonner toutes les carbones. Il n’est pas le seul, et si vous lisez les excellents livres de John Gierach vous trouverez la même approche.

1 Like

Bonjour Josselin,

La Pezon peut être, en revanche pas d’accord pour la Moran, la Huyssman et meme les brunner, surtout en 6’6" 3-4wt je suis convaincus que ce seront des cannes fantastiques pour la pêche bien plus que des cannes de collection!

Pour Daniel Bremond: sais tu s’il prend toujours des commandes? Quel artisan fantastique… Une Bremond avec un moulinet Prudent dessus: l’excellence, le style et le luxe a la Francaise!!! J’en rêve!

2 Likes

Patate, posez-lui la question. Son mail est sur son site qui est par ailleurs des plus intéressants: DANIEL BRÉMOND | Canne à mouche.

1 Like

Bonjour a tous,
Je vous remercie de votre aide a tous, les cannes ont été vendus.
Je n’ai garder que la canne Huisman en souvenir de la personne disparus, que je me déciderais peut-être a vendre un jour.
Encore merci, je vous partagerais ma passion bientôt pour ne pas vous quitter.
Cordialement