Avis cannes Hardy Zephrus 8'6 vs JMC prestige 8'6

bonjour, je peche actuellement avec une t56 8,8 dont je suis très satisfait mais j’entends pas mal parler de la zephrus en 8,6 que je n’est jamais eu l’occasion d’essayer encore, en revanche je projette d’acheter la jmc prestige en 8,6 que j’ai pu essayé dont je suis tomber sous le charme,une bombe!!
pourriez-vous me renseigner sur la zephrus si pour vous la zephrus et mieux ou équivalente en terme d’action et de puissance avec la jmc prestige?
merci pour votre futur retour

Bonjour

Si l’on parle de la Hardy Zephrus 8’6 soie de 4 j’en ai une et franchement c’est la meilleure canne dans cette dimension que j’ai eu.C’est un pur bonheur.
Regarde sur yellowstoneanglers l’essai qu’ils avaient fait en 2019 sur les cannes #4 et tu retrouvera toutes les caractéristiques de cette merveille

Cordialement

Richard

merci pour ta réponse
ça fait 2ans que j’ai la t56 je trouver cette canne vraiment un bijoux mais depuis que j’ai pu tester la jmc prestige en 8,6 j’ai trouver quel était vraiment mieux après c’est de mon avis et mes sensation en terme de canne mais je trouve que c’est une gamme au dessus

bonjour
je vous remercie pour ce retour je vais aller regarder tout ça

c’est sécurisé ce site si d’aventure je pars sur cette canne ?

tu aurais un site pour la trouver car elle est très dur à trouver ?

La Zephrus FWS que tu cherches n’est plus au catalogue depuis quelques temps déjà, elle a été remplacée par l’Ultralite. Neuve elle n’est plus disponible nulle part :frowning_face:

Exact. Et c’est incompréhensible car dans la gamme des 8’6 #5, elle était dans le top 3 sans sourcier.

Nicolas.

Il y a des cannes qu’on aimerait ne jamais voir disparaitre des catalogues… Loomis pour moi a fait une grosse erreur marketing en retirant la GLX Classic. D’autres très bonnes cannes existent mais GLX c’est GLX. D’ailleurs Nicolas toi qui a les deux cannes (Zephrus et GLX) dans des tailles et puissances comparables, comment trouves tu la Zephrus par rapport à la GLX?

je vous remercie pour vos réponse je suis parti sur la prestige en 8,6 pour cette nouvelle saison
si d’aventure avec de la chance peut être d’occasion j’aurais l’occasion d’essayer la zephrus😁

bonjour Nicolas,
et toi que penses tu de là prestige en 8,6 il me semble que tu peche ou a pêcher régulièrement avec ?

Utilise le mode recherche il me semble que on a vu passer des articles sur cette canne prestige :wink:
Pour ma part je la trouve, légère,bonne lanceuse s il le faut, précise avec une bonne tenue des beaux poissons recherchés.
Vas sur le blog de Nicolas en effet il y a un article sur cette canne :wink:
Elle n est plus je crois au catalogue jmc.

2 « J'aime »

d’accord merci oui j’ai eu beaucoup de mal à la trouver mais normalement j’ai réussi à la commander!!
je pouvais pas ne pas avoir ce bijoux :grin:

Je possède les deux oui. Sincèrement, elles sont très très proches. Sans doute un peu plus de douceur pour la Zephrus ce qui pour moi correspond à plus de plaisir en pêche. Mais l’action est quasi similaire. Meilleure finition pour la Hardy ce qui n’est pas compliqué tant c’est le tendon d’Achille des GLX.

Nicolas.

1 « J'aime »

Pour la prestige, je l’ai eu en main mais jamais en pêche ne la possédant pas. Par contre, j’ai un grand nombre de collègues qui ont craqué pour elle afin de pêcher les mêmes rivières que moi en nymphe à vue. Du coup, il me semble que ça reste une valeur sûre oui.

Nicolas.

1 « J'aime »

d’accord merci beaucoup Nicolas de ton retour

1 « J'aime »

OK merci Nicolas, je cherche une Zephrus en #4 ou #5 alors c’est toujours bien d’avoir l’avis de pêcheurs qui peuvent comparer.

2 « J'aime »