Avis chaussures wading simms flyweight

Bonjour à toutes et tous !
Petite question car je voudrai changer mes chaussures de wading simms g3 qui au bout 6 saisons commencent a fatiguer au niveau de la semelle.
Je souhaitait m´orienter ves simms flyweight access, avec la semelle jaune. Quelqu’un aurait-il un retour à me faire sur ce produit ?
Savez vous si on peut les clouter ?

Ou faut-il mieux se rabattre sur les flyweight (grise) avec semelles vibram.

Bon vous avez compris j´hesite…si vous avez des conseils, je suis preneur :wink:
Merci !

Perso j’ai les SIMMS Flyweight Vibram depuis 2017, il est vrai que depuis cette année je ne pêche plus la rivière mais les chaussures sont comme neuves avec 5/600 heures au compteur, et surtout quel bonheur de ne pas avoir 2kg a chaque pied, donc excellent modèle
Yves

J’ai aussi des SIMMS Flyweight Vibram (cloutées avec clous Harbite) et j’en suis très satisfsait.
Je ne vois pas trop le plus de la version acces (hors le tarif bien supérieur).

J’avais aussi (j’ai toujours d’ailleurs) les G3 avant (Vibram aussi) même pointure. Le maintient des Flyweight est inférieur (c’est pas forcément un mal), elles sont bien plus légères et plus facile a enfiler quand elles sont sèches (elle sèchent d’ailleurs plus vite que les G3).

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos reponses et retours. Je pense donc que je vais m´orienter sur les flyweight classic avec des clous. Ca allegera la note :wink:

Pour partager mon retour d´experience, j´ai finalement opté pour des simms flyweight access (semelle jaune beaucoup plus tendre).

J´ai pu essayer les 2 modèles de flyweight et pour le confort il n´y avait pas photo, j´ai trouvé celui des access nettement supérieur.

Concernant la longévité de la semelle je vous ferai un retour plus tard, après plusieurs sorties, mais il semblerait qu´elles s´usent effectivement plus vite. Cette paire pouvant etre facilement ressemelée je me dis que ça devrait le faire.

Côté accroche, à ce stade j´en suis très satisfait mais là encore je ferai un retour une fois que j´aurai plus d´heures de pêche avec.

A+

1 « J'aime »