Avis choix taille hardy zephrus

Bonjour
je projet l’achat d’une canne pour pêcher la Dordogne en nymphe et sèche.
Mon choix est fait sur la canne une hardy zephrus.
Etant plus habitué a pêcher des rivières moyen j’ai du mal a me décider sur les dimensions.
Je pense a une 10 pied mais je ne sais pas au niveau de la soie.
Sachant que j’ai une 9#'4 que me conseillerez vous?
Merci

Salut,
Je dirai la 10’ #5

Ok c est ce que je pensais mais pour pêcher en sèche cela ne risque pas m’embêter pour descendre les tailles de pointes?

Désolé, mais je ne comprend pas la question .

Es ce que une soie de 5 ne va pas me limiter pour descendre en taille de fil pour mes pointes?
C est une canne d’action fast a priori.

Avec une pointe longue (2 m et plus), cela augmente l’élasticité et limite les casses sachant qu’il vaut mieux un bon posé avec un fil plus gros que le contraire. La zephrus est réputée avoir un scion souple.

Fais cuire ton bas de ligne et ferre avec parcimonie.

Ok je vais m’orienter vers la soie de 5 alors.
A tout a hasard quelqu’un a t il eu l’occasion de tester cette canne?

salut

une 10 pieds soie de 5

Non pas du tout, tu peux très bien avoir une pointe en 8 centième et une soie de 6…

En 9 pieds soie de 5 et en 8 pieds 6 soie de 5. Pas en 10 pieds. Si tu connais les GLX, ça se rapproche avec un sensation de légèreté en plus. Perso, j’ai vraiment flashé sur la 8 pieds 6 avec laquelle j’ai pêché la saison dernière. c’est sincèrement un petit bijou. Mais pour tes besoins, c’est beaucoup trop court :wink:

Nicolas.

Ok merci beaucoup je vais me lancer pour la 10#5…
Y a plus cas … merci pour vos réponses

Après etre rentré dans la boutique pour préparer mon ouverture je suis ressortie avec la scott radian 10#5.
Je l’ai touché a bon tarif et après l’essaye sur le parking m’a fait forte impression.
Il n’y a plus qu’a…

1 « J'aime »

Dernière petite question, quelle soie pensez vous intéressante avec cette canne?
J’ai pour habitude d’utiliser des soies natuerelles mais pourquoi pas tenter une autre chose.
Merci

Pour pêcher aux alentours de 10 m , une Dt fait l’affaire. Si tu aimes shooter, une Rio Gold chargera bien ta canne. La SA vpt se situe entre les deux. Comme d’habitude, il faut essayer la soie qui t’intéresse avec ta canne. Différents lanceurs, différentes sensations… :grinning:

Ok c est pour utiliser sur grande rivière en nymphe ou sèche, donc la Rio semble indiquée.

Personnellement, je trouve que les Rio chargent beaucoup. Comme j’utilise des cannes plutôt “souples”, c’est presque désagréable. Si ta canne est plutôt raide, ça devrait fonctionner :grinning:

Bonjour,

Comme tu pêche la Dordogne avec la Scott Radian 10 pieds soie de 5 depuis un moment. Qu’en penses-tu à l’usage.
Ou l’as-tu acheter à un bon prix ?

Bonsoir
Pour la radian c est le top pour moi vraiment polyvalente.
Je l’utilise même sur des rivières plus petites.
Elle est vraiment très agréable en sèche.
Pour le tarif j’ai eu 10% chez mon marchant rare car jamais de promo sur cette marque.
Pour la Dordogne vraiment le top pour moi.