Suite du sujet Montrez les photos de vos mouches - 2025 :Bonjour a tous je voudrais vos avis sur quelque montage que j’ai fais récemment
Merci pour vos retours
Suite du sujet Montrez les photos de vos mouches - 2025 :Bonjour a tous je voudrais vos avis sur quelque montage que j’ai fais récemment
Merci pour vos retours
Bonjour @Natacha
Très belle larve de libellule / demoiselle ! Elle doit faire une jolie bouchée ![]()
C’est monté sur quelle taille d’hameçon ?
taille 10 merciiiiiiiiiiiiiiii
Je pose la question car ça m’apparaissait bien petit par rapport à la taille des mors de l’étau !
C’est pour le réservoir ou bien le black bass ?
Hâte de voir d’autres montages ! ![]()
pour un concours de montage a Lyon ……….![]()
Elle est très belle. C’est un corps tressé ?
Une excellente mouche à carpes. Toutefois, je ne l’utiliserais pas en l’état pour pêcher mais pour un concours de montage, ça devrait le faire.
Niveau esthétique pure pour le concours, tu as des points d’amélioration au niveau de la jonction entre le corps et les cerques.
Il faudrait que le nœud qui fait le toupet soit plus fin. Du coup, les fibres de Marabout seraient redressées sur tout le corps alors que là elles sont aplaties sur quelques mm
Je trouve le toupet des cerques un peu long et fourni par rapport aux branchies de l’insecte.
Et pour la pêche, tu as une contradiction entre la position de tes yeux et celle de ta collerette.
Voilà. Mes remarques sont destinées à te faire progresser.
Fred
(message supprimé par son auteur)
oui tout a fait , toute critique et bonne a prendre, c’est le but, je te remercie de ton retour ![]()