Bonjour,
Connaissez-vous le site Fly-Shop.fr et si oui quel est votre avis?
Merci et à bientôt.
Je ne connais pas par contre je n’ai pas vu de mention légale, s’il n’y en a effectivement pas, ce n’est pas rassurant, pas forcément une arnaque, mais risque de site amateur mal sécurisé : Mentions obligatoires sur le site internet d'un entrepreneur individuel | Entreprendre.Service-Public.fr
D’ailleurs le petit symbole « wordpress » indique que c’est amateur comme construction. (Maintenant il existe des sites vraiment bricolés dont les vendeurs sont très sérieux…)
On ne sait pas à qui on a faire…
Merci de ton avis, je m’en doutais un peu mais au cas où si quelqu’un connaissait. Vue que j’ai fait une demande d’information via le formulaire de contact et que je n’avais pas de réponse, cela ma mis la puce à l’oreille…
Je vais m’abstenir.
Bonjour,
Je suis le gestionnaire du site en question. Notre site est très récent et fait de manière « artisanale » par un autodidacte en la matière. Désolé si tout n’est pas parfait : j’apprends en avançant et je vais tout faire pour corriger les couacs. Rassurez-vous ce n’est pas un site « bidon ». Il est adossé à un magasin de 500m2 qui n’a rien de virtuel et qui est basé dans le 03. Nous avons juste créé ce site pour dépanner notre clientèle lointaine qui se plaignait de ne pas pouvoir réaliser plus souvent leurs achats chez nous (sympa de leur part). Si vous souhaitez vous assurer de la disponibilité d’un produit avant de passer commande ou si vous voulez juste avoir quelqu’un au téléphone pour être rassuré, vous pouvez nous joindre à CENTRE PECHE à Cusset (03) 0470960677
Système Wordpress « amateur » ???
Franchement, et si je peux me permettre, tu devrais vraiment te renseigner.
Le CMS de Wordpress lui permet d’occuper de très loin la première place mondiale en terme de système de gestion de contenu, à vocation personnelle et professionnelle.
Et s’ił est vrai qu’à une époque, il était plutôt orienté vers des blogs ou sites non professionnels, les temps ont bien changé puisque un nombre incalculable de très grandes enseignes utilisent Wordpress pour leurs sites, avec vente en ligne ou pas (Walt Disney, Renault, LVMH, New York times, Vogue, … la liste est très longue).
@eternelmoucheur
Je suis entièrement d’accord avec toi concernant wordpress. Faire des sites internet est en parti mon metier et il est vrai que ce CMS est devenu incontournable. Il a d’ailleurs révolutionné la façon de faire des sites et presque fait disparaître le métier de développeurs pour les sites vitrines.
En revanche je me demande si @jdd ne voulais pas tout simplement dire que le fait de ne pas avoir changé le logo wordpress au profit du logo de la boutique donnait « une touche » d’amateurisme au site.
@Olivier est venu confirmer la dimension artisanale du site. Cependant cela nous montre bien l’importance de donner des signes de professionnalisme à travers des codes renvoyant à la sécurité et la légalité dans ce type de site (mentions légales, CDG, adresse, existence d’un magasin physique…)
Cela contribue à la e-réputation de l’enseigne.
Ce qui est drôle c’est que j’ai récemment déconseillé à un ami de passer commande sur votre site pour toutes ces raisons. Il s’agissait d’une soie airflo 40+ dont on trouve difficilement toutes les références en stock…
Étant moi même intéressé par cet article je passerai peut-être par vous désormais que je sais que c’est fiable
Bonne soirée
Tu as peut-être raison.
Après, pour les vérifications, j’utilise de temps en temps un site adossé à l’IA qui s’appelle https://franceverif.fr et qui est donné comme étant fiable à 99,5 % par les associations de consommateurs.
Et après vérification, Fly-Shop.fr est considéré comme « fiable »
Et je précise que je n’ai aucune action chez eux
Vinny a vu juste, je parlais de l’oubli du symbole, pas de wordpress en lui même.
Toutefois, ce qui fait la sécurité d’un site fait avec wordpress c’est la rigueur du développeur.
~40% des plugins sont vulnérables et majoritairement non patchés.
Donc pour un site de commerce en ligne il faut un dev expérimenté ou avec une bonne culture sécurité pour éviter de mettre en danger la sécurité des utilisateurs et de l’entreprise.
Quant a franceverif ce n’est pas un outil utilisé par les professionnels pour évaluer la sécurité d’un site.
On ne bricole pas avec les données sensibles.
Alors autant pour moi
Tu as raison, mais dans notre cas, on ne parle pas vraiment d’un usage « pro » mais plutôt « grand public », pour lesquels les éventuelles arnaques ne portent pas sur des sommes colossales. France Verif permet d’avoir un premier avis, qui vaut ce qu’il vaut. Et dans le cas d’un avis positif, il est en effet préférable de faire quelques vérifications supplémentaires à partir des mentions légales, entre autres.