Avis guideline Lps

C est propre bien fini, poignée assez fine qui me convient bien car j ai pas de grosses mains et je pense c est pour ressentir au mieux le blank.
Reste plus qu’à tester au lancer et pendant le combat.

1 « J'aime »

à mon avis il y a un erreur de poids réel dans le test car la 9,9 pèse le même poids que la 9,6???

J ai malheureusement pas pu la tester ce week end mais je manquerai pas de revenir donner mon avis. La canne est très légère après j ai pas de balance digital pour peser

D’après le site Guideline,
71 grs pour la 9’6
84 grs pour la 9’9
Là ca doit être correct
Voili, voilou😉
Jean-Marie

1 « J'aime »

Salut Jeanma57,
Ce n’est pas sûr car ces chiffres sont souvent seulement une conversion de chiffres en mesure anglo-saxones, il n’y que la balance éléctronique qui renseigne précisément mais toute toute façon c’est surtout une question d’équilibre…

Slt Yannick
Pour tester je viens de peser ma canne chinoise nano im12 pour voir avec ma balance electronique elle fait bien le poids annoncé
88grs

2 « J'aime »

Oui sur ce point ils sont très justes les chinois :blush:

Alors cette canne, tu as testé? Elle vaut le coup? Tu confirmes son poid? Merci

Entre-temps, on a enfin eu droit à un rare retour au sujet de ces cannes, chez flyandlure (tout frais, ça date du 9 novembre) : l’article n’est pas extraordinaire, mais peut servir à ceux que cette canne intéresse.

1 « J'aime »

Salut à tous
pour info en ce moment la canne est à -10% chez Riversfly
Bonne journée

1 « J'aime »

Voilà j ai pu enfin tester cette guideline 9.9p soie 3.
Test effectué en réservoir ce week end au domaine de Coyolles. Je l ai équipé du hardy Mtx avec une TT4, ensemble très léger. Un long bas de ligne de +6m pour rester dans la configuration de mes peches en rivière. La prise en main s est faite rapidement. Canne qui lance bien et assez précis malgré la longueur du bas de ligne. J ai débuté en nav. La première heure faut se remettre dans le bain après 4mois de pause et le temps de découvrir cette ensemble mais les sensations et les réflexes sont vite revenue.
La canne à très bien répondu, réactive au ferrage, précise au poser sauf quand le vent était de la partie et fesait dévié le bas de ligne. Et niveau combat me direz vous ?!
Pour comparer à ma sage one de 10p, c est différent. Ĺa guideline travaille sur une grande partie de sa courbe. Et pour rester sur une configuration rivière, j ai pêché toute la journée avec une pointe de 12/100. J ai vraiment pas été déçue et vraiment sympa sa courbe. Et j ai pu la tester sur des poissons de +50 avec un poisson de 60 ! Elle a pas broncher. Certe sa plie mais c est sympa. Elle vibre pas et à répondu présent. Aucune casse de la journée.
J ai fini ma journée en sèche, aucun soucis.
Pas déçu. Du coup hier je les pesé sur la balance a farine, l aiguille était entre 70 et 80gr mais plus proche des 70-75gr. C est grâce a sa poignée qui est très fine. Ça peut gêner certains mais moi j ai des petites mains c est nickel.
Maintenant celui qui cherche plus de puissance, la 10p soie de 4 sera surement un cran supérieur après la soie 3 m a pas déçu. Mais pour une soie de 3 c est propre et niveau prix imbattable ! Après je vous avoue mise à part comparé avec ma 10p en sage ou avec les marryat mais qui sont de soie supérieur , je peux pas faire de comparaison avec les autres marques style maxia en équivalent de la même soie 3. Après niveau budget c est plus le même :joy:

Maintenant faudra voir en condition rivière en naf, roncari
Cyril

3 « J'aime »

Super pour le report, je pense que je vais me laissé tenter.
Le rapport qualité prix à l’air effectivement imbattable surtout si elle prend une soie de 4 ce que je cherchais à la base mais sur des poids de canne léger (inférieur à 80 g) vue que je pêche beaucoup en naf sous la canne ça soulagera mon bras.

Merci pour le retour.

1 « J'aime »

Je serais aussi intéressé par ce modèle… Nymphe au fil classique et nymphe à l’indicateur « léger » (nymphes sur H 18 à 16 avec bille tungstène 2 à 2,5 mm, pompon en chevreuil sur H16 à H14).
Le fait qu’elle supporte une TT4 est définitivement un plus.

D’autres avis ou essais ?

J ai un ami qui l a prise en 10p soie 4.
Malgré cette essaie en réservoir, me tarde de pouvoir l essayer en rivière et pouvoir me faire une vraie idée.

Je l’ai depuis quelques semaines. Elle est destinée pour la Belle c’est donc pour cette raison que j’ai pris cette puissance.
Après essai dans le pré avec une soie Greys DT4, je pense avoir trouvé une canne assez polyvalente pour pouvoir passer en sèche ou en noyée tout en gardant une réserve de puissance nécessaire en cas de besoin et pouvoir tirer plus loin en sèche comparée à ma 10’ #3.
En tout cas, j’ai été vraiment étonné par la distance obtenue avec cette DT. :open_mouth:
Il me tarde de voir en nymphe si tout le bien décrit sur cette canne se vérifie. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Il me tarde de lire vos compte-rendus post ouverture :slight_smile: :+1:

Oui la soie 4 est pas mal avec plus de puissance.
J avais hésité à la prendre mais je suis parti sur la soie 3 car dans le test il précisait qu on pouvait la surcharger

Alors, cette ouverture? Que donne la 9’9 #3 en rivière? :slight_smile:

Pas fait l ouverture avec cette canne.

Pour ceux que sa peux intéresser

1 « J'aime »