Avis guideline Lps

Du nouveau ? Peut être encore un peu tôt…

Bonjour,intéressé par cette canne (9p.9 soie 3/4),des eventuels utilisateurs pourraient ils me donner leurs avis sur cette canne.Je pêche essentiellement en séche et séche nymphe,merci d’avance.

J’ai cette canne , enfin j’avais, un ami l’a empruntée pour une durée indéterminée :wink:
Achetée pour m’initier à la nymphe au fil principalement. Technique dont je me suis lassé assez vite, principalement en raison d’accrochages très fréquents avec perte d’une énorme quantité de nymphes (que j’achète , mes mirettes ne me permettant plus le montage ou le rendant désagréable pour le moins).
Bref, la canne est très légère et s’équilibre facilement (moulinet de 125 grammes environ pour moi), je l’ai trouvée très sensible (je n’ai pas de référence …) , et le chevesne ferré sur 12/100 a fini à l’épuisette après un combat très plaisant, sans casse.
Côté technique , je ne l’ai pas trop appréciée en tandem sèche/nymphe où je préfère une soie de 4/5 , et en sèche simple je préfère nettement une canne plus courte (précision). Mais c’était ma première 10’ - enfin 9’9 - en soie légère.
Pour la soie , si utilisée : à très courte distance un 4 légère , sinon définitivement une DT 3.
La Snowbee délicate présentation essayée en 3 charge un peu trop à mon goût. L’ami qui l’utilise a mis une TT 3 dessus et en est content.
Voilà .

Bonjour,je vous remercie pour ce petit aperçu sur l’utilisation de la canne.Ce n’est pas pour l’utiliser en nymphe au fil mais pour un pêche en séche et nymphe au fil plaqué et tandem.Merci encore.

J ai eu cette canne que j ai malheureusement pas plus tester. J ai fait une pêche en réservoir avec c’était vraiment agréable après j ai voulu faire une sortie en rivière mais j ai eu l agréable surprise de pas pouvoir fixer un autre moulinet :joy:. L empattement du porte moulinet pas assez long pour le moulinet que j avais pris. Du coup après réflexion j’ai revendu la canne pour me prendre une canne de soie 4 d un monteur artisanle.
Dommage pour ce petit détail car pour le rapport qualité prix c est vraiment sympa et par rapport à mes peches avec ce type de canne j aurai du prendre la soie 4 que la soie de 3 (Dordogne en sèche et nymphe à distance)

Merci,j’avais vu votre precedent compte rendu au sujet de cette canne.Si par hasard un utilisateur de la 10p. soie de 4 peut me donner des info au sujet de ce modéle je le remercie.

Bonjour à tous,

J’ai cette GUIDELINE Lps 10’ #4. :wink:

Canne assez bien équilibrée pour une 10 pieds. On ne ressent pas trop de lourdeur vers le scion.
Action pas trop rapide et ni douce.
Équipée d’un moulinet avec soie d’un poids de 150 à 160g est parfait pour un bon équilibre de l’ensemble.
Je l’utilise en nymphe à l’espagnole (nylon seulement), au tandem sèche/nymphe et en sèche. Canne très polyvalente avec une bonne réserve de puissance pour des poissons de 45 cm.
Avec soie, pour l’instant je n’ai pu la tester qu’avec une DT4 GREYS et cette dernière lui convient très bien. J’ai même été impressionné par la distance atteinte avec ce profil.
Seul reproche, pour certains, mais qui ne me dérange pas outre mesure à l’usage, sa poignée fine.
Pour ma part, un très très bon rapport/qualité prix pour cette canne à moins de 200€.
Voili, voilou ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Parfait,je vais m’orienter certainement sur ce modèle.Merci encore.

La soie de 4 sera plus polyvalente je pense
Sa poignée fine ne me dérangeait pas car j ai pas une grosse main.
Vraiment un bon rapport qualité prix C est clair

Bonjour,

Je viens d’acheter cette canne en 9.9 #3

Je l’ai regardé sous toutes les coutures et certains points m’interpellent :

  • poids contenu à 73grs,
  • action semble très agréable. Pas trique et ne pique pas trop du nez pour une 10 pieds,
  • le porte moulinet est très minimaliste et n’instaure pas trop confiance un contre écrou aurait été parfait,
  • la répartition des anneaux est à -1 de mes autres 10pieds.

Jusque là c’est factuel sauf pour l’action.

Mais, au niveau finition c’est très moyen et j’aurai besoin des retours de ceux qui l’ont car :

  • au niveau des 2ème et 3ème brins, il y a des traces ou marques au niveau de la partie mâle (Comme une absence de vernis),
  • il manque un bouchon sur une partie mâle sur un brin,
  • la liège de la poignée a bcp de reprise à la pâte à bois. Je suis habitué à des modèles plus haut de gamme, donc la qualité du liège reste l’élément le plus subjectif.

C’est surprenant, si vous pouvez vérifier sur les votres…

Merci.

Salut,

J’ai la 10’ #4.

Ce n’est pas une absence de vernis, c’est l’enroulement de la nappe de carbone que l’on aperçoit sous le vernis.

Pour mon scion également. Je n’y avais pas fait gaffe jusqu’à ta remarque.
Un bout de foam enfoncé en force et c’est réglé. :wink:

Oui, bof… J’ai vu bien des cannes haut de gamme avec des lièges de plus mauvaise qualité. GLX, SAGE par exemple. :wink:

Après cela reste une canne à 199 € alors on ne peut pas avoir du premium à ce prix. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Je peux échanger la canne comme elle vient de chez pêcheur.com mais je ne l’aurai pas pour l’ouverture… :frowning: et c’était mon intention. La NAF est une pêche très occasionnelle pour l’instant pour moi.

Si je la garde :

  • je pose un bout de foam.
  • je me fais une raison pour la poignée d’ailleurs j’ai une GLX pire…
  • les nappes apparentes sont ce qui me gênent le plus. As tu ça aussi ??

Oui, j’ai ça aussi. Ce n’est pas rare du tout. :wink:

Merciiii ! Autant la garder :slight_smile:

Mon experience avec Guideline: les qualités péchantes des cannes sont au niveau des grandes marques US. La finition est limite honteuse…

Cela dit pour le prix je préfère qu ils mettent le budget sur le développement des blanks que sur les finitions!

Bref une LPxE ou une Fario par exemple ca vaut le coup de la mettre a blanc et rhabiller par un vrai pro

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai pu faire des tests sur différentes pêches. Et c’est tout bon :wink: !

  • Séches : directive et précise. Le BDL s’étale tout seul, un bonheur.
  • NAV : présentation top, charge bien à courte distance, ferrage sur fil fin (10%) sans souci.
  • NAF : tactile et léger, scion avec belle sensibilité.
  • Streamers : micro évidement. Ca marche très bien.
  • noyées : sur des petits courants pas violents, ça marche très bien. L’aspect tactile sur les micros tapes sans courant permet de les sentir. Au combat, ça passe et c’est même très agréable.

Très content ! :slight_smile:

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Hello
Quelle soie utilises-tu sur cette 9’9 #3 ?
Cdt