Bonjour, pourriez vous me donner vos avis concernant la marque d’hameçon ahrex. Que ce soit aussi bien pour la sèche que pour la nymphe. Cordialement
Salut,
Ce sont les hameçons que j’utilise tous les jours pour les mouches de ma boutique.
Pour la sèche et les nymphes, ils sont bon mais pas indispensable. De plus le positionnement tarifaire n’est pas adapté au marché français.
Par contre il y a quelques références bien sympathiques et originales.
Pour les montages de streamer, carnassiers , exo… Ils sont très bon de mon expérience
Cédric
Bonjour
Hélas je ne les utilise qu’en eau salée tropicale. Tout ce que je peux en dire, c’est que c’est le top en matière de qualité.
A plus
B
Je les utilise sur certains modèles très spécifiques pour monter des streamers.
Leur forme est très étudiée pour certaines applications spécifiques.
Mais comme c’est spécifique pour des montages inversés style texan ça a les inconvénients de ses avantages. Les ferrages sont aléatoires.
Ils sont arrivés sous peu dans le monde des hameçons, ils ont inondé les influenceurs et monteurs pros pour promouvoir leurs produits mais c’est encore un peu tôt pour avoir beaucoup de recul.
Je continue avec mes Gamakatsus.
Fred
Merci pour vos retours. J’ai monté des perdigones avec les fw554, ce n’est pas mal. Par contre c’est du costaud pour le diamètre du fer.
J’ai plutôt tendance a privilégier les références standard pour les perdigones fw501 par exemple .
Après comme pour tous les hameçons du marché , faut essayer…
Je partage ton raisonnement, il faut voir dans le temps…
Bonjour,
J’ai utilisé plusieurs références d’hameçons Ahrex pour nymphes surtout. Ce sont des hameçons de très bonne qualité, seul problème avec des FW561 (tige longue) en petite taille qui s’ouvrent facilement. Le packaging ne me plait pas trop.
Mais ces Ahrex sont chers, bien plus chers que des Tiemco, Hanak, Fulling Mill, etc… A la longue j’ai trouvé que le jeu n’en valait pas la chandelle.
Encore merci pour vos réponses. J’ai utilisé les CZ MINI JIG FW554 et MINI JIG FW550 en 12,14,16 et 18. La hampe des 554 est plus longue que les 550, cela permet de monter différents modèles en perdigone et d’autres plus classiques (orl, pt,…). Idem pour les hameçons nymphe classiques traditionnal nymph FW560 a hampe plus longue que les short nymph FW562. Je verrai si mesdames y voient une différence.