Avis Hardy Zephrus ultralite

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par la Zephrus Ultralite et cherche donc des avis de personnes l’ayant déjà essayé. Notamment des infos au niveau de l’action et de la réserve de puissance, elle est apparemment plus lente que la Zephrus classique mais j’aimerais bien savoir à quel point, si c’est une medium fast ou plus une medium. Car je n’aime pas les cannes trop lentes non plus…
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bat65

Bonsoir,
Je l’ai eu en mains au salon de Libramont en 9 pieds soie de 4, comparée à la Zéphrus normale c’est moins puissant mais bien plus léger et je pense que l’action est très agréable même si je n’ai pas pu mettre de soie dans les anneaux. J’ai une zénith et une BIIx en soie de 4, l’action est entre les deux, la Zéphrus normale étant quasi du copier-coller de la Zénith. C’est une medium fast voir fast, une bien belle canne pour la plupart de nos cours d’eau et les poissons qui y habitent. Maintenant si tu veux pêcher en grande rivière la Zéphrus normale est plus adaptée (Dordogne ou gave d’Oloron).
à +

1 « J'aime »

Bonjour Yannick,

Je te remercie pour ton retour. Ca me conforte sur mon envie de prendre cette canne sachant que je comptais justement l’utiliser des pour des rivières moyennes, ayant déjà des cannes puissantes pour les grandes rivières.
Au vu de ta description, je pense que c’est vraiment l’action que je recherche.

A+

1 « J'aime »

Bonjour,
je possède la 9’ soie de 5
c’est une merveille, une action douce mais avec une grande réserve de puissance.
c’est simple je l’adore. c’est une très bonne et belle canne.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ton retour Florent, d’autant plus que je suis intéressé par la 9’ #5. Je vais partir sur cette canne et verrai bien si elle me va ou pas. Mais j’ai de moins en moins de doutes.

Bat65