Avis longue canne pour naf

Bonsoir,
Je cherche à m’équiper d’un 11 pieds ou à peu près pour la Dordogne, grande rivière avec possibilité de ( très) gros poissons
Deux modèles ont retenu mon attention:

Adams max 10,8 pieds soie 3 (qui est en fait une 4/5) je possède la 10.2 pieds , l’action de ces cannes me rappelle très fortement les maxia mx et je n’ai aucun doute sur la tenue des gros poissons.
Angefly stratege 11 pieds soie 3/4 que je ne connais pas mais j’ai eu en main d’autres cannes de la série qui m’ont fait forte impression

Merci pour vos avis précieux et éclairés

Bonjour,
J’ai deux cannes qui me conviennent parfaitement pour la NAF notamment sur les gaves et la Dordogne :
Stratège 11 pieds soie 3/4
Maxia SX4 10,8 pieds soie 3
Elles sont vraiment très très bien, légères, sensibles, réactives et combattent de très jolis poissons.

Merci pour ce premier avis

J’ai la stratège rien à dire si ce n’est que je n’ai plus la stratège quand je pêche car elle sait parfaitement se faire oublier. :joy:

Tu vois le point où tu veux que les mouches arrivent et elles arrivent. Comme en sèche quand tu as ta canne en main.

Je ne connais pas l’autre canne.

Fred

Merci pour cet avis.
Sur les gros poissons, son action permet elle de ne pas éterniser le combat( mon adams 10,2 soie 3 le permet à l 'aise car c’est une 4/5 en réalité et c’est pour ça que je pense à la 10,8 dans la même gamme)?

Non ce n’est pas une canne faite pour pêcher le barbeau par exemple.

Fred

D’accord pour les beaux moustachus, mais sur les belles truites de la Dordogne en plein courant on s’en sort?

Jusqu’à 55, je n’ai pas eu de soucis. Il y a 15 jours, j’ai tenu un poisson 5/6 minutes, je l’ai rentré sous la canne et au moment de le basculer dans un calme, je l’ai perdu. L’eau étant trouble je ne l’ai jamais vu mais il m’en a fait bavé.

Fred

D’accord, à priori et même si je pense que c’est une super canne je vais m’orienter vers l’autre modèle, un poil moins légère certes mais plus puissante.
Bonne soirée et à bientôt

Très bon choix. Sur la Dordogne on peut tomber sur de très beaux poissons.

Fred