Avis marryat tactical lx 9p soie de 5

Salut à tous,
j’aimerais renouveler ma canne à tout faire en 9p soie de 5, et je me tâte à partir sur la tactical lx. Je l’ai déjà possédé en 10p soie de 4 mais je la trouvais trop «faible » pour envoyer des grosses mouche et des sèches/nymphes en réservoirs.
Je voulais donc savoir ce que vous pensez de cette canne et si elle vaut toujours le coup à notre époque !
Merci à vous pour vos retours !

Bonjour, quand j’ai investi sur une 9 soie 5 j’ai hésité entre la tactical classique et la tactical lx.
J’ai demandé conseil a eric lelouvier qui distribue la gamme et qui la connait bien.
La tactical classique est passe-partout et très bonne, la lx est plus puissante et rapide plutôt destinée aux pêches fortes et gros poissons. Selon mr lelouvier c’est plutôt une 5,5.
Mon critère perso etait de pouvoir pêcher en soie de 4, j’ai donc pris la classique et elle fais le job sur les gros poissons tout en restant agréables avec les poissons plus modeste.

Je viens juste de trouver une Marryat Tactical classique10’ #5, je suis allé l’essayer sur une Sioule haute; une excellente impression, une bonne réserve de puissance, coté poisson je n’ai pris qu’une truite de 25, je n’ai pêché qu’en sèche. La différence par rapport à la 10’#4 que je possède est flagrante.Je la réserve pour les forts débits de la Sioule ou grande rivière, Dordogne, Allier…L’action est quasiment similaire à la version G3 de chez Loomis…(9’9"#5). Je n’ai pas péché en NAF. A suivre…

1 « J'aime »