Avis moulinet automatique

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un moment un moulinet à cage fermée pour le dédier uniquement à l’espagnole donc rempli uniquement de nylon.
J’aimerais avoir vos retours concernant ce moulinet ci-dessous.

Si vous l’avez depuis au moins une saison pour un bilan objectif et l’utilisez à la nymphe al hilo, quels sont vos ressentis surtout niveau frein ?
Récupération équivalente au Vivarelli, efficacité du frein lors du combat sur beau poisson ?

Merci pour votre aide. :slightly_smiling_face:
image

bonjour
sur alibaba tu as le même avec une manivelle
plus pratique a mon avis pour la pêche au fil
par contre je ne sais pas comment on finalise les achats.
des pot de ont celui que tu présente ils en sont
très content en dehors du manque de manivelle

L’avantage par rapport au vivarelli c’est son poids je pense, 150 grs à vide, c’est un plus pour un bon équilibre sur les longues cannes. Pour la fiabilité je ne sais pas.
A+
David

Bonjour sussu,
Je l’ai depuis un an sur une 10 pieds soie de 3. C’est fiable, le frein est très bon même si le réglage n’est pas évident. Par contre effectivement c’est plus lourd qu’un viva, sur ma canne je l’ai remplacé par un danielson midge bien plus léger. Il faut savoir que l’équilibre doit se faire la canne à 45 degrés et que l’on tient la canne sur le haut de la poignée avec l’index sur le blank, avec un poids total soie + moulinet de 100-110g on est déjà bien équilibré.

Effectivement, je ne savais pas qu’il existait avec manivelle. Merci. :+1:

C’est bien pour un de ces critères que je lorgne sur ce moulinet. :wink:

Voilà un point qui m’intéresse fortement : Frein très bon. :slightly_smiling_face:
Par contre, que reproches-tu à son réglage ?
Pas assez progressif, molette de réglage pas facile à manipuler ?

Je viens de faire des tests avec mes moulinets sur ma Guideline LPS 10’ #4.
Galvan Torque T5 vide : 136g => Un poil trop léger => Je sens du poids en pointe.
Moulin no name avec soie : 180g => Un peu trop lourd => Pointe qui tend à lever.
Je pense que 150/160g, moulinet rempli de nylon, devrait être parfait.

Ce moulinet est donné pour 150g donc devrait correspondre à mon cahier des charges si son frein me convient. :wink:
Si son frein est capricieux, je laisse tomber et je m’oriente sur un simple manuel à cage mais ça ne court pas les rues à moins de 150€ voir même impossible à trouver.

Oui il n’y a pas de crans sur le réglage du frein. T’as fait l’équilibre à 45 degrés ? C’est vrai une 4 est déjà plus lourde.

1 « J'aime »

Pas de cran ne me dérange pas. C’est surtout une question de progressivité et de puissance du frein qui m’intéresse.
Ayant eu un Viva et ne l’ayant pas apprécié pour son frein justement, je n’ai pas envie de recommencer avec cette « copie » si ça ne freine pas. :wink:

oui, à 45°.

1 « J'aime »

Ok, non là le frein est bien meilleur que sur le viva.

1 « J'aime »

Bonjour,j’utilise ce moulin depuis 2saisons intensives,pas de probléme même avec quelques chutes et rencontre avec le granit.La contenance est un peu juste avec des soies synthétiques une dt5 ne rentre pas.Pas de soucis avec les nat.Le frain est correct est bien sur plus pratique que le viva,pour ma part c’est une copie conforme du yoto a part la cage exterieure.

Merci @mouche pour ton retour. :+1:
Pour la contenance, ce n’est pas un souci. Il n’y aura que du nylon 18/000. :wink:

Salut,
Je ne suis pas du tout fan du tout nylon qui peut avoir des faiblesses.
la première le risque de perruque accrue !
la seconde, ça vrille ça vrille ! tu verras.
la troisième, ben tu perds des possibilités que la soie peut apporter … pêche en soie poser par exemple ou un petit coup de noyées rapidos sans forcement changer de moulin. voire même poser un sèche si t’as un rond pas loin.
La quatrième, c’est simplement le fait de ne plus avoir de soie. autant investir dans un moulinet à toc, ritma à manivelle. j’ai peur que nylon et semi auto soit contre productif.

Pour moi la meilleure alternative reste l’usage des nouvelles soie ultra fine spéciale nymphe ou idéalement trouver un Robinson ou équivalent très très fine.
Une jonction percé collée parfaite avec un nylon sans mémoire en 18°° de la longueur de la canne voir une canne un poil plus suivi de deux brin couleur. micro boucle et en avant !

A ++

2 « J'aime »

Concernant le vrillage ce n’est pas du au moulin, en particulier sur un moulin mouche qui lâche le fil dans l’axe de la bobine, mais à la façon dont est rempli le moulinet, ou plutôt dont est vidée la bobine d’origine : il faut « dérouler » le fil dans l’axe de la bobine et non pas par ex. poser la bobine par terre et remplir son moulinet en laissant les spires sortir de la bobine de fil…

1 « J'aime »

Je suis aussi intéressé par ce moulinet.
En commandant directement sur le site du vendeur ça revient moins cher que sur Ali… et on a la possibilité de commander une bobine supplémentaire. Les frais de mémoire sont de 15 €.
Après reste à savoir s’ils expédient en ce moment.
J’ai contacté le vendeur et j’attends la réponse.
Je posterai le résultat.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne sont pas pressés,attendez le 25 décembre.L’an dernier le moulinet était aux environs de 75€ chez Maxcatch.

Hello Vincent,

J’ai profité de mon séjour en Slovénie pour me consacrer à l’espagnol quasi les 3/4 du temps et je n’ai pas eu de souci de vrillage. Faut dire que j’avais un bon prof avec moi. Merci Patrice ! :wink:
Au fil pour rivière large. Je trouve, une fois après avoir compris la technique, tu balances plus facilement les nymphes assez loin.

Après au fil uniquement, bien sûr, tu es condamné à rester en nymphe mais mon but est d’avoir un autre moulinet avec soie pour être polyvalent.
Tu sais bien que sur la Dordogne, je pêche à 98 % sur celle-ci, on fait de la marche et la voiture souvent n’est pas à côté.
J’ai trouvé ma canne assez polyvalente; avec mes 2 moulinets je le serai aussi.
Du moins je l’espère…

2 « J'aime »

Et oui, j ai profité de l offre.
Alors attention pas plus d’une soie de 3.

La censure de certains de mes posts qui enoncent des evidences d’ailleurs reprises par les règlements fédéraux des compétions de pêche à la mouche n’est sûrement pas la bonne solution…

Salut,

Qu’est-ce que ça à voir avec ma demande ? :thinking:
Merci de rester dans le sujet.
Cordialement,

Durant mon séjour en Slovénie, mon manuel a très bien fait le boulot.
Après réflexion, j’ai préparé une bobine d’un de mes moulinets pour cet usage et je laisse tomber cette idée d’acheter un moulinet de plus.

Sujet clos pour ma part. J’ai eu des réponses concrètes à mon questionnement.
Merci à vous. :slightly_smiling_face:

@bal57 , si tu n’arrives pas à comprendre que tu es hors sujet permanent, je ne peux rien pour toi.
J’ai supprimé deux fois tes messages hors sujet, la prochaine fois c’est ton compte que je supprime, merci.
@+++

Spent, ton appréciation du hors sujet est parfois étrange… Dans mon premier post, j’avais abordé la question du moulinet et j’en avais profité pour dire que la pêche sans soie n’était pas de la pêche à la mouche. C’est tout.