Je me permets d’ouvrir ce sujet suite à la deuxième casse de mon moulinet Yoto 50 sur des truites de + 70.
Il y a moins de 8 mois j’ai décidé d’acheter un moulinet Yoto 50 sur une célèbre boutique en Ligne. Après une première casse en Slovaquie sur une truite de +70 le moulinet c’est ouvert et la bobine tombé dans l’eau. J’envoie le moulinet au SAV après 1 mois et demi une sacré blague d’ailleurs au passage mais la personne du SAV est très sympa le seul point positif.
Je reçois mon moulinet et je décide de le re-tester car selon le SAV tout est ok ?
Par chance j’attrape une très belle truite de + 70 sur le 10ème rush le moulinet s’ouvre de nouveau en deux avec le frein qui lache.
J’ai pourtant évoqué le problème à Pacificpeche la première fois selon le SAV qu’il y avait pas de défaut de fabrication.
Avez-vous déjà eu ce problème ? De mon côté les moulinets semi-automatique c’est fini et JMC par la même occasion une croix complète sur cette marque.
Je suis sur le point de prendre Nautilus X XM(4-5) ça à l’air de très bonne facture.
Merci pour vos solutions mais je pense partir plutôt sur un automatique avec ma mésaventure avec mon JMC YOTO je suis vacciné je pense. Il est vrai que la bobine Peux ça à l’air très costaud @Patate merci pour le tips.
Avec un minimum d attention un vivarelli c est minimum 15ans sans soucis… j ai mis un kit peux sur le mien et j en suis ravi!!! Seul soucis: pas large arbor donc réservé à des soies sans mémoire comme par exemple soie naturelle !!!
Cela dit j ai aussi un Abel un Galvan et des Danielsson et eux je suis convaincu que même sans attention dans 30ans ils tourneront toujours comme des horloges !!!
Je souhaite apporter un nouvel avis sur le moulinet yoto 50 et le SAV JMC.
Au premier essai en situation de pêche… la bobine est tombée en milieu de partie de pêche. Je l’ai rattrapé, mais j’ai perdu la vis sur le frein.
En rentrant, j’ai écris un mail à JMC… réponse dès le lendemain pour une prise en charge. J’ai donc renvoyé mon moulinet. Une semaine est passée et je viens de le recevoir réparé avec un gentil mot manuscrit expliquant ce qu’a réalisé le technicien.
Je suis très satisfait de la prise en charge et je tenais à le dire.
J’ai hâte de pouvoir le ressortir et en attendant il est rangé dans ma collection de moulinets
Bonjour à tous.
J’ai exactement eu le même problème que vous, la bobine est tombée au sol pendant ma partie de pêche et j’ai perdu la vis du frein. J’ai remplacé la vis, mais je n’ai toujours pas compris d’où venait ce problème. Pouvez vous me faire savoir ce que les techniciens de jmc vous on dit par rapport à ce problèmes car j’ai peur que cela se reproduise. En vous remerciant pour votre réponse
La prise en charge de JMC est très bonne et le SAV est top cependant je ne reprendrais pas ce moulinet je suis parti sur une célèbre marque américaine il n’y a pas photo.
Pourrais tu nous expliquer ce qu’à répondu le technicien ? Merci par avance, pour le partage.
Un peu de liquide frein sur la vis ne suffirait il pas ? Il semble que le problème vient de là. Il aurait fallut, peut être, avoir un pas de vis inversé.
Sinon, j’ai un ThinkFish Bolt, aucun souci, que du bonheur, des Vivarelli, et un JMC Ozone, pas de problèmes non plus.
J’ai eu un mot manuscrit du technicien (j’apprécie car cela montre un suivi personnalisé) disant que tout avait été vérifié et réglé.
Aujourd’hui il tourne parfaitement.
Après niveau traitement de surface et bruit mécanique, on est bien en dessous de mes autres moulinets. Cela dit, c’est mieux en usinage que le graphite d’un Viva ou le moulage du thinkfish que j’avais…
GABY57 j’ai moi aussi le problème avec la vis de frein ,deux fois la bobine et tombée la troisième fois j’ai perdu la vis, j’ai fait un dépannage de fortune .Peux tu me donner les coordonnées pour m’adresser au SAV je ne trouve rien sur le site .Merci de ta réponse ou de vos réponses