Avis moulinet lamson speedster

Bonjour à tous, je cherche des infos sur ce moulinet et sur tout les moulinets lamson fiabilité, sav…
Merci d’avance pour vos retours.

J ai eu pas mal de moulinet, ross, galvan , Abel, Hardy et lamson…

Niveau design c est plutôt moche d après mes goûts mais niveau pêche ce sont ceux que je préfère, fluide, bon frein et léger.

En longévité et rusticité par contre rien ne vaut un Abel.

Jamais eu besoin du sav :hugs:

Je te rejoins sur l esthétique mais sur le design non: les lamson sont particulièrement bien conçus derrière une idée très claire (on adhère ou non, personnellement je n adhère pas!!!)!

L idee chez Lamson c est de maximiser le ratio recuperation/poids. Ils sont donc à la recherche du plus large diamètre possible et du plus faible poids possible. Les fondateurs sont des fanatiques de PALM et de cyclisme et s inspirent du cyclisme justement. Leur designs sont pleins de détails très objectifs mis en place pour l’objectif recherché par example les faces concaves/convexes plutôt que plates pour accroître la rigidité structurelle tout en réduisant le poids via une épaisseur moindre.Bref form follows fonction comme disent les anglophones.

Niveau frein sur tous leurs moulins c est le même frein un design qui a fait ses preuves et qui est top pour les peches types truites et ombres avec une très jolie plage d ajustement, des ajustements fins, peu ou pas d inertie et une for è de freinage qui reste constante peu importe la force de tirée.

Niveau prix c est simple le plus cher est le moulinet avec le meilleur ratio récupération/poids selon l idee que c est le design et le travail accrue d usinage (pour préserver la solidité structurelle de l’ensemble) qui justifie la différence de prix.

Bref on n aime ou on n aime pas mais il y a un vrai fil directeur!

Salut,
j’ai un speedster ancienne version, depuis une dizaine d’années.
Ce qui a été dit au-dessus est objectif.Très bon moulin.
SAV: cette année le petit joint torique d’étanchéité du frein à pété; le distributeur puis la firme prennent en charge les transferts, la réparation et la révision (le frein ne peut être démonté qu’à l’usine).
A++

Salut :slight_smile:
Tu peux y aller : Lamson c’est du solide et ça va même en mer :wink: j’utilise ça au saumon et au Bar. ça bouge pas :wink:

J’ai l’ancienne version aussi depuis 10 ans environ.
Super moulinet avec un des freins les plus doux et précis qui soient et une grande vitesse de récupération. C’est sérieux et fiable.
Il est en effet très léger mais ça ne me dérange pas personnellement. Peut être que sur une 10 ou 11 pieds ce serait un problème.
L’ancienne version avait un défaut au niveau de la molette de frein, le fil pouvait passer dessous facilement et rester bloqué. Cela semble avoir été réglé à la vue des photos sur cette nouvelle version.

Merci beaucoup pour tout vos retour, cela me rassure sur la qualité.
En faite je cherche à équilibré correctement une centric 9’ #4, j’ai que des moulinets Abel qui font tous au alentours de 150 gr sans backing et sans soie que j’ utilise sur mes 9’#5 et je me dit qu’ un lamson de 100gr cela peut êtres pas mal.