Avis moulinet vision xlv et redington rise 3

Avez vous des retours sur ces 2 moulinets, on dirait le meme bâti a quelques choses prêts. Et niveau fiabilité que valent ces 2 marques car on en entend pas bcp parlé
20190213_163637-216x216
Le redington
20190213_163554-216x227
20190213_163615-216x216
Le vision nouvelle version 2019 en black
Niveau frein le redington paraît mieux armés d apres son descriptif.
Merci par avance

Avant toutes choses, il faut que ce soit beau et c’est la raison pour laquelle j’ai craqué pour le Rise. Monté sur une 7.6 l’équilibre me convient. Question freinage, je n’ai jamais tenu une prise à l’aide du moulinet :flushed: Le seul reproche à faire est lié à sa capacité. Le modèle 3-4 est trop petit pour une wf 4 ou une dt 3, le 5-6 est bien plus “confortable”. :wink:

1 « J'aime »

C est vrai qu’il a de la gueule le Rise et le modele 5-6 est pas mal et reste très léger avec une bonne contenance. Tu as pas pu tester le frein mais aucun soucis d étanchéité ?
Pour l hydros de chez orvis, il est pas sur le même bâti. J ai un hydros pour la mer :blush:
Pour le vision on verra s’il y a des retours

Pour l’étanchéité, j’évite de tremper mon moulinet :rofl: Plaisanterie mise à part, je n’ai tombé ma canne dans l’eau qu’une fois. La saison terminée, je démonte, je nettoie et je graisse. Pas de trace d’eau ni de quoique ce soit d’autre. Le Rise :+1:

D accord tu fais tres attention alors que moi même si je suis très soigneux le moulinet va souvent dans l eau comme lors des photos / prise et jamais eu de soucis avec mes moulinets actuelle et puis l eau douce ca va ! C est en mer qu’il faut vraiment du matos solide niveau frein.
Apres pour le Rise, je doute pas de sa qualité :wink: