Avis moulinet Yoto Nymph

Bonjour,
Est-ce qu’un pêcheur a fait l’acquisition dernièrement du nouveau moulinet Yoto nymph et pourrait partager son retour d’expérience ?
Merci
Bonne journée

Je l’ai commandé assez tôt (début ou mi-février) et je l’attends encore…

Il est indispo chez JMC, apparemment.

Dès que je l’aurai, je te ferai signe !

2 « J'aime »

Je viens de le récupérer. L’avis que je vais donner ne va porter que sur l’esthétique et ce que je peux constater au premier coup d’œil.

Niveau packaging, c’est identique au Yoto classique. Toujours la même housse qui ne protège que le bâti, et pas la « manette » ou gâchette (je ne sais jamais comment ça s’appelle). Je trouve ça regrettable, ça fait clairement housse pas adaptée et générique qu’on vient mettre à tous les moulinets. Mais bon.

Pour le moulinet en tant que tel, c’est un joli produit, vraiment. Le bâti est gris-bleu et rend vraiment bien. L’anneau céramique fera bien son travail (sauf surprise), il n’y a rien en apparence qui puisse se trouver sur le chemin du nylon et donc qui risquerait d’abîmer le fil.
La gâchette est toujours en fibre, et non en alu. Comme le Vivarelli alu, par exemple. Je trouve ça vraiment dommage. Peut-être une raison justifie ce choix, mais j’aurais trouvé sympa d’avoir un moulinet intégralement de la même teinte et dans le même matériaux. Bon, c’est du pinaillage.
L’intérieur me semble à première vue être identique au Yoto classique (je n’en ai plus, je ne saurais dire).

La bobine se retire facilement, il suffit de dévisser une vis avec les doigts (plus besoin d’une pièce ou d’un tournevis).

Je ferai quelques photos dans l’après-midi pour illustrer mon propos.

Je vais probablement l’essayer ce soir, mais avec une soie spéciale nymphe (je ne suis jamais en 100% nylon). Je te dirai ce que j’en pense alors, même si je suis confiant. Il m’a l’air vraiment bien adapté à la nymphe.

Il est à 30 € de plus que le Yoto classique, écart de prix que je trouve raisonnable et justifié compte tenu des ajouts (guide fil et manivelle notamment).

Bref, je suis satisfait de mon achat.

3 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton premier retour.
J’ai réservé le mien😉.
Bon après-midi

Bonjour,
J’ai commandé le mien il y a déjà trois mois … Pas de disponibilité…

  • Quelqu’un aurait-il une explication sur cette pénurie dont je ne suis pas , visiblement le seul a pâtir ?
1 « J'aime »

Quasi tous les pêcheurs de l’équipe de France sont équipés d’un JMC YOTO 30 … suite à leurs succès au dernier championnat du monde, peut être cela a t il engendré de grosses commandes de par de nombreux pêcheurs français et étrangers ?

Probablement … La bonne nouvelle (pour moi ) c’est que ma commande est enfin arrivée chez mon détaillant.

Bonjour,
Un conseil, vérifiez le bon fonctionnement du frein car il y a eu des problèmes sur certains moulinets.
Le mien fonctionne parfaitement depuis mon acquisition l’année dernière, celui d’un copain a dû être révisé

Après 1 an d’utilisation j’en suis très satisfait :+1: