Je fais appel aux utilisateurs et spécialistes de float, en effet je dois remplacer les palmes d’ou mon « appel » ne connaissant pas ces produits…
les critères retenus, facile et rapide à fixer le point crucial la tenu afin d’éviter un moment de solitude au milieu d’un lac avec des palmes qui se barrent ou pire qui rejoignent le fond
les palmes actuelles très mauvaise tenue
j’ai vu ça avec des avis favorables
hello
tu fatigueras moins avec des grandes voiles que des petites, moi j’ai fait un bricolage perso. mais apres tout dépend aussi de ta puissance musculaire.
ya un bon comparatif dans “la peche et les poissons” de ce mois ci, si ça peut t’aider.
norman
Perso, je ne cherche pas la vitesse. Il faut que je soit à l’aise dans les mouvements des pieds et que je sente tout de suite que j’appuie sur l’eau. Des palmes assez épaisses et raides me conviennent tout à fait. J’apprécie surtout la puissance des palmes lorsqu’il y a du vent.
Je passe actuellement des journées entières sur le float et j’apprécie de ne pas être “crâmé” au bout d’une heure.
Après, comme il a été dit, cela dépend du niveau physique de chacun.
Attention toutefois surtout si on est sur un grand plan d’eau à garder assez de jus pour revenir. Le vent peut se lever et rendre le retour difficile, c’est du vécu
Perso, j’ai les pike’n bass luxe flottante .
Elles sont suffisamment rigides pour procurer de la puissance ,les mouvements pour les manœuvres sont aisés, ni trop longue ni trop courtes ,je pêche en grand barrage 3 à 4 heures sans fatigue musculaire ou articulaire au niveau des genoux .
Elles s’enfilent facilement sur des waders néo avec des bottes intégrées ,plus difficilement sur des chaussures de wading à condition qu’elles ne soient pas trop grosses .
Le serrage ,desserrage ce fait facilement et le fait qu’elles soient flottantes permet de les enfiler une fois assis dans le float .
Cependant j’ai vue les nouvelles décat, elles ont l’air pas mal ,à voir le reportage de Pat .
merci pour vos retours, mais j’ai oublié de dire que j’avais des contraintes sur le choix, en effet ces palmes sont pour le club ou donc tous le monde doit pouvoir les utiliser , c’est pour ça qu’il ne faut pas des palmes avec « pointure », j’hésitais aussi sur une palme fermée sur le devant ,difficulté ou impossibilité pour enfiler une chaussure suivant ça grosseur, le lien que j’ai mis me semblait les palmes les plus larges en ouverture pour enfiler les chaussure mais les propos de Thymarc19 confirmerai ma crainte.
j’ai aussi vu ce modèle avec 3 sangles de serrage réglables qui pourraient faire l’affaire, certains les utiliseraient ?
avec ça tu vas ramer:rofl:regarde bien une fois la chaussure en place il ne te reste presque plus de voilure,je te le redis ya un test comparatif dans “la peche et les poissons” d’avril" .
Attention à l épaisseur de vos chaussures de wading en pointe , les miennes ne rentrent pas ou très mal dans le modèle de deca et certainement aussi dans les picken s bass
Oui Jlouis, tu fait bien de le souligner ;
Je le faisais remarquer un peu plus haut, ces modèles fermés sur le dessus acceptent sans problème les waders avec bottes intégrées ,plus difficilement avec chaussure de wading étroite, type field& fish(ne rentre pas jusqu’au fond ) mais cela reste acceptable et pas du tout avec des simms headwaters .
Jmc fait des waders spécial float tube avec un chausson moulé assez fin avec une pesdo semelle .
En même temps, ce n’est pas celles que je pense le plus confortable pour palmer. Quand j’ai un waders “chausson”, si c’est possible (en fonction de la distance de la mise à l’eau), je ne mets pas de chaussure pour palmer.