Avis Patagonia gore tex pro

On entend beaucoup de bien des vestes SST mais je vois qu’à la gamme il y a d’autres vestes qui elles sont en goretex .

Ce dernier ayant une très bonne réputation pour l’imperméabilité je me demandais s’il ne fallait pas mieux partir sur ce produit destiné aux sports d’hiver que sur les vestes de pêche.

Si certains ont essayé je serai ravi d’avoir leur retour d’expérience

Merci!

Hello,

Tout depend de ce que tu recherches : une veste typee peche (coupe un peu plus courte/ poignet qui evite a la soie de se prendre dedans / anneau porte epuisette / portes accessoires / poches chauffe mains…) ou une veste plus generaliste « outdoor ».
Cette derniere fera egalement parfaitement l affaire…
Le marketing des marques developpent des produits specifiques a telles ou telles activites pour vendre plus, mais une veste en gore tex avec une capuche sera une veste en gore tex avec capuche et fonctionnera tres bien a la peche :sunglasses:

A+ Gurvan

Bonjour,

Toute veste en Gore tex avec une capuche peut servir pour la pêche, reste à savoir si tu apprécies d’avoir les poignets mouillés lorsque tu remets tes poissons à l’eau, un compartiment étanche pour ton téléphone portable, un anneau porte épuisette, une coupe avec une liberté de mouvement lors des lancers à bonne distance notamment, des poches chauffe main en automne ou en hiver, avec rabat pour y stocker des boites à mouche tout est une question de confort et d’utilisation, ponctuelle, régulière ou intensive et de budget également.
La veste parfaite multi usages Gore Tex n’existe pas il faudra consentir des compromis sur certains points suivant ton, tes utilisations multiples.

Merci pour vos réponses. Je me suis peut être mal exprimé je voulais en savoir plus sur la matiere.
La sst n’est pas en goretex

Donc mieux vaut il privilégier une veste en goretex plutôt qu’une SST?

Merci

Desole d avoir repondu a cote.
Les SST sont quand meme hyper reputees en termes de longevite et efficacite (je crois avoir lu recemment que les modeles plus recents etaient un peu moins qualitative. Mythe ou realite je ne sais pas…).
Apres les vestes avec les meilleures gammes de gore tex doivent egalement tres bien faire le job voire mieux (simms fait ses vestes haut de gamme en gore tex…) mais elles sont aussi plus cheres.
Dur de donner un avis mais si tu vas sur du non gore-tex, il faut tabler sur une veste dont le textile a fait ses preuves dans le temps (j ai eu une vieille decathlon de peche, la membrane s est decollee assez vite).

Tu compares un modèle de veste de wading SST qui a une membrane H2NO et une membrane le Gore Tex qui est utilisée pour moulte modèles de veste, pour ski alpinisme vélo running ou autre(s)

La membrane H2NO est une membrane respirante propre à Patagonia, efficace

Le Gore Tex est une membrane respirante efficace

Il existe d’autres membranes respirantes également efficaces.

La membrane seule n’est rien sans le design du modèle pour lequel elle est utilisée, coupe, assemblage des éléments, étanchéité des coutures

L’élasticité stretch de la membrane est la plus grande innovation récente pour privilégier la liberté de mouvements dans la pratique de telle ou telle activité.

Le seul reproche que je pourrai faire au SST c’est la longueur de la capuche qui est un courte et qui protège moins bien que mon ancienne.

Daniel

J’ai acheté la veste Patagonia SST l’année dernière, j’en suis complètement ravi!
J’ai pêché cette année plusieurs fois déjà sous des fortes pluies durant plusieurs heures et je suis toujours resté bien au sec!
Les poignées Néoprène et la coupe sont de vrais atouts par rapport à une veste « généraliste » que j’utilisais jusqu’à présent.

Les poignées neo fatigueront dans le temps :slightly_smiling_face: mais avec ce que j ai ramassé hier je peut dire qu avec ses 22 annees ma sst fait encore très bien son job :wink:

1 « J'aime »

J’ai une veste de pluie Patagonia en gore tex acheté en 2019 dont je n’arrive pas à retrouver le nom du modèle.

C’est une veste pour la rando que je porte bcp au quotidien ainsi qu’a la pêche. Bref un usage assez intensif.

J’adore cette veste mais avec l’usage que j’en fait je remarque qu’au bout de presque 4 ans elle commence à montrer pas mal de signes d’usure.

De plus elle n’est vraiment pas pensé pour la pêche. Scratch aux poignets! j’ai fabriqué des manchons en neoprene pour les couvrir tellement c’est chiant quand la soie se prend dedans. Elle est également trop longue pour le wadding profond.

Le résultat c’est que l’activité pêche accentue vraiment l’usure je pense.

Elle m’a coûté 2 fois moins chère qu’une SST certe mais je suis certain qu’elle ne dura pas 20 ans… L’idéal serait d’avoir les deux :grin: