Bonjour,
Petite question simple. Je vais partir sur des cocoons pour des surlunettes. Ambre ou cuivre ? les Lunettes me servent que pour la peche à vue type sorgue ou verdon.
Merci pour votre retour d’experience et bonne semaine.
Christophe.
Bonjour
Ca fait le job. Et c’est une bonne protection contre les streamers d’un éventuel partenaire d’embarcation.
A plus
B
Salut,en surlunette je n’ai pas trouvé mieux (qualité prix).Pour ma part ambre aprés chacun sa couleur.
Je confirme en surlunettes excellent merci au pêcheur qui me les a fait essayé à Argentat, je viens d’en recommandé une autre paire , j’utilise verre jaune, cela me convient
Ayant une maladie des yeux j’ai des lunettes de vue, et je ne peux me permettre de renouveler systématiquement des solaires adaptées (j’avais eu la chance de me faire une paire de solaire en verre essilor, polarisantes, avec verres jaunes/vert géniales. La solution a été trouvée avec des surlunettes Cocoon que j’avais essayées auprès de mon détaillant de pêche sur Pau. J’avais hésité initialmeent avec celles de Décat pour le prix mais qui sont grises (trop sombres pour moi), et aussi les Devaux, mais je ne pouvais essayer ces dernières.
Les Cocoon sont chouettes (verres jaunes/ambrés), version XL (il faut tester avec ses montures de vue habituelles), et quand j’ai besoin de faire un nouveau nœud je les retire, un petit cordon autour du cou, et hop je les remets une fois mon montage fait.
Elles protègent bien également sur les cotés.
L’étui est également pratique et peut se clipper sur une ceinture.
bonjour, merci pour vos retours. Je parlais plus des couleurs de verres que du modele ou je suis convaincu. Je voulais un retour d’experience sur les verres ambre et cuivre. A la lecture du site de cocoon les cuivres sont plus neutre…mais le retour du terrain c’est mieux. Bonne journée.
Et comparé à la polarisation de tes verres essilor sur tes pola que tu avais à ta vue, ça vaut quoi cocoons ?
J’ai eu des polarisantes verres cuivré mais pas des Cocoons. À l’époque je les ai utilisées en lunettes de soleil sans correction.
Je m’en suis servi pour pêcher mais pas que…
En mer (lunettes achetées en Floride) mais aussi en rivière en France. Un peu moins lumineuses que les jaunes mais je trouvais que cela le faisait pas trop mal le soir. Je ne me souviens plus de l’indice de protection (2 ou 3)…
Je ne suis pas sûr que les verres étaient identiques aux cuivres Cocoons.
Éric
Elles font le job. Du bon materiel. Plus qu’un gadget.
À plus
B
Je viens de prendre en photo mes lunettes de vue de l’époque avec les fameux verres Essilor, et mes Cocoons. Elles ont le même coloris, les Cocoons étant très légèrement plus sombres.
Après c’est un peu plus lourd sur le nez (normal lunettes + surlunettes), mais cela m’évite de jongler entre les lunettes (et évite les emmêlements de cordons).
Je dois revoir mon opticien à la mi juin, je lui demanderai la référence des verres Essilor si cela vous intéresse .
Super, merci pour le retour. Oui ça peut m’interesser, puisqu’au final les verres essilor c’est les verres des costa je crois. Sinon quel est ton ressenti entre tes anciennes lunettes de vues verre essilor et les cocoons, grosse différence ou c’est très proche ?
Merci d’avance.
Florian
Non Florian, je crois que c’est le contraire, Costa appartenant a Essilor, ils ne font plus de verre Costa à la vue.
Et apparemment quand on veut faire une monture Costa a sa vue ce sont des verres Essilor qui sont proposés il me semble, mais du coup quid de la technologie 580 ?
Ah d’accord… Ça dévient compliqué cette histoire, ça va partir sur des maui jim à ma vue et basta… un conseil sur le verre ? J’adore le verre green silver mirror de chez costa qui est bien adapté à mes péches dans les Pyrénées (rivieres et lacs de montagne). Il est de base couleur ambre.
Sans hésiter le verre HT Évolution y a qu’une couleur légèrement vert mais t’y vois même à la nuit
Ok je vois ahah, je vais aller chez un opticien revendeur maui jim, encore merci pour le conseil.
J’ai hâte de tester ça