Avis porte canne O'pros ou comment pecher avec 2 cannes?

Bonjour,

Comme beaucoup de pecheurs, il m’arrive d’alterner sèche et nymphe avec deux cannes différentes, soit en laissant une canne au bord/dans la voiture ou une canne bloquée dans le waders sans trop de succès. Au final pas mal de perte de temps ou de contraintes.

Quelqu’un aurait t’il un retour à me faire sur le porte canne o’pros dans sa dernière version (3).

Merci d’avance
Ben

1 « J'aime »

Salut Ben

Je l’ai acheté pas plus tard que Lundi et reçu hier. Je vais le tester à l’ouverture mais j’ai pu regarder son fonctionnement et ça m’a l’air pas mal du tout. Surtout au niveau de la possibilité de rotation. Retour le week end prochain.

Super truite du 05, merci tu nous feras un retour

1 « J'aime »

C’est certainement très bien, ça doit être du made in china
Support de canne à pêche à la mouche, 3ème main, clip de ceinture, accessoires, nouveau - AliExpress

Bonjour,
Je l’ai acheté en 2023 sur le site Performance Fly Fishing de Grégoire Juglaret et je l’ai utilisé sur le Gave de Pau pour pêcher en nymphe, tandem ou sèche.
Pêcher à deux cannes sur des rivières non encombrées ça va, il faut que les niveaux ne soient pas trop haut et tendu cad au niveau des cuisses car après il y a un risque pour la canne.
Il faut bien le positionner avec la canne à l’opposé du geste que l’on doit effectuer avec la canne en main afin d’éviter de percuter ou d’envoyer sa ligne dans la seconde canne.
C’est très bien pour pouvoir prospecter un maximum de zones selon la technique à associer.
Conseil, il faut le positionner sur une ceinture rigide et non élastique comme on peut retrouver sur la plupart des ceintures de waders, sinon ça ne fait que tomber avec le poids et la longueur de la canne. Donc moi j’utilise une seconde ceinture rigide en complément de ma ceinture élastique de waders.
Le système de rotation par cran fonctionne très bien pour l’inclinaison de la canne.
Je trouve très bien pour mes sessions de 11h à 16h pour alterner nymphe et sèche.
Voilà
Bonne journée

Le même avec la possibilité de transporter la canne à la ceinture mais démontée sous la forme 4 brins et ça serait quasi partait.

L’idée d’avoir la deuxième canne à la ceinture est bonne mais avoir 3 m de carbone fragile déployé à proximité de la zone de lancer est très dangereux.

Fred

4 « J'aime »

Tout à fait, il faut tout de même un peu de maîtrise et surtout ne pas oublier la seconde canne sinon…
Attention lors des phases de mise à l’épuisette !

Pour pêcher relativement souvent avec deux cannes (une pour la NAF et une pour la sèche) j’ai vite laissé tomber le fait d’avoir une canne qui dépasse derrière moi, j’ai failli y laisser quelques scions plusieurs fois…!

Comme @eternelmoucheur j’utilise parfois l’option canne mouche et canne tenkara pliée dans le gilet suivant le type de rivière.
Et j’ai également trouvé une technique d’accroche qui me convient bien et qui ne me dérange pas du tout dans mes lancers et déplacements.

Étant droitier, j’ai accroché un porte flacon comme celui ci-dessous en bas à droite de mon gilet. J’ai agrandi le trou où vient normalement se loger la tête du flacon de sorte à ce que le talon de ma canne passe dedans.
Une fois le talon dans le porte flacon, je fais passer ma canne en travers de mon gilet que je sécurise avec le clip de fermeture du gilet. J’ai donc ma canne en biais devant moi contre mon ventre avec le scion qui part en haut à gauche de mon épaule gauche.
Cette méthode me permet de toujours avoir un oeil sur mon scion pour éviter la casse et la position de la canne ne gène en rien dans les mouvements.

Je ne sais pas si c’est très clair, je pourrais éventuellement faire une photo si certain ont besoin.

porte-flacon-loon-outdoors-pour-hydrophobe-aquel-small-caddy-p-342-34287

Edit: je viens de trouver une photo sur le net qui résume tout sauf que je ne bloque pas ma canne avec un velcro comme sur la photo mais juste avec le clip de mon gilet.

Yes bonne idée merci du retour
Ben

1 « J'aime »