Avis résine UV loon Thin

Bonjour,

J’ai un problème avec ma résine UV loon Thin…

  • tache opaque transparente
  • la résine pègue aux doigts fortement
  • je trouve le temps de durcification au laser long…

avez vous le même problème ?

merci

Salut,

Peut être ton laser?

as tu passé ta résine en plusieurs couches ???
les résine UV poisse toujours en règles général , un petit coups de vernis rapide et c’est recouvert et nickel.je vais tester le vernis solarez qui lui parait ne pas poisser.
bruno

Avec le moteur de recherche sur notre site tu aurais trouvé ça:

Mais ça ne résoudra pas forcement ton problème particulier. On n’aperçoit sur ce fil qu’il y a pas mal de déçus des résines UV.
En gros sont en cause la résine elle même , la longueur d’onde de la lampe et son alimentation. Bon courage…

1 « J'aime »

Salut,

A point de ce que l’on voit sur ta photo, clairement non. La résine (la même que toi) poisse très légèrement après UV mais vraiment à peine et ce quelle que soit la lampe que j’utilise (j’en ai plusieurs modèles) . Et comme le dit Bruno, un petit coup de vernis et c’est réglé.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

C’est tout de même étonnant que pour des mêmes produits, certain ne rencontre aucun problèmes et d’autre que des déboires.
Les monteurs pro ou semi pro, les compétiteurs, les maniaques du montage ont des résultats parfait.

Les mouche à Pierrot par exemple ! il a offert une dizaine de perdigones à ma copine et elles sont parfaites, Les copains compétiteurs m’en donnent parfois, et elles sont superbes.
Les miennes quand je prend le temps de faire bien, le sont aussi.

Je pense vraiment que les déboires des uns et des autres sont sans doute du à une mauvaise application de la colle, couche trop épaisse, trop fine, mal appliqué etc etc etc …
J’ai des série de perdigone que j’ai monté rapidement et sans m’appliqué, il y a des bulles, elles cassent, perde de la transparence etc etc …

Par contre ça j’en suis sur, Le soleil reste pour moi le passage ultime et nécessaire pour un rendu optimal.
a++

1 « J'aime »

Salut Vincent,

Je pense que le souci des uns et des autres viens surtout de la lampe qui n’est pas assez puissante !!!
Perso j’utilise souvent la Soliq avec sa petite lampe qui et vendue avec, le résultat est nikel pas de poisse, ni rien du tout!! j’utilise aussi de temps en temps, suivant le modèle que je fais de la Loon qui est très bien par contre je l’utilise avec un stylo laser et pas de souci non plu!!

1 « J'aime »

come toi Jean Marc la Loon avec stylo laser et pas de soucis, mais je fini toujours avec du vernis donc encore moins de soucis :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
bruno

1 « J'aime »

Je pense aussi que la lampe ou stylo uv y joue beaucoup, depuis que j’ai acheté un stylo uv puissant je n’ai jamais rencontré ce problème!

Idem pour moi avec la Soliq . :wink:

Après avoir sécher la résine uv à la lampe laser et si la résine poisse il faut passer celle ci avec un essui tout puis vernir le tout. l’effet est efficaceSalut

Quelques suggestions du coté de JP Dessaigne sur le sujet

Bonjour à tous,
Résine UV Loon , je renonce, aprés 2 saisons de test, le résultat demeure parfait, mais la conservation désastreuse…J’ai testé diverses lampes UV et stylo …Les nymphes passées en plus au vernis pour consolider …et qui avec usage finit par craqueler …double punition …Je teste un autre produit aujourd’hui et ai reçu de bon conseils par E.L. Vous aurez un retour ,bien sur .
Cordialement
Philou

1 « J'aime »

J’aime beaucoup solarez :+1:
Bruno

1 « J'aime »

Perso je me sers de la Bug Bond pas de souci avec le stylo laser !!