Très confortable à porter le hotfly, j’adore la coupe un peu ajustée. C’est pas un sac…
la garantie simms est de combien? et pour avoir eu affaire avec le sav ,j hésite a racheter chez eux
Ha oui pourquoi ? Je ne sais pas à vrai dire, mais je suppose de ce que j’ai entendu ils sont plutôt efficaces en réparation.
Et concernant la qualité des matériaux etc ?
Étant obligé de prendre un waders modèle féminin pour cause de pointure 39, j’ai possédé plusieurs Patagonia Rio spring river ils ont tous fuit très rapidement de plus la taille des chaussons a été changée plus grand sur la dernière version donc moins confortable avec les chaussures.
J’ai colmaté les fuites avec plusieurs gros tubes d’aquasure et pour garder les pieds secs j’utilise des chaussettes imperméables.
Je viens de passer sur un modèle Simms G3 guide pour femme avec une remise de plus 50%, à voir avec le temps et l’usage sachant que les critiques US sont bonnes.
J’ai l’impression que les waders c’est un coup de poker pour les fuîtes !!!
Il est important également de trouver le waders en adéquation avec sa morphologie, les fabricants ont fait beaucoup d’efforts sur ce sujet.
Il est primordial d’être bien au niveau de nos chaussures de wading, car si le pied est compressé ça peut très vite tourner au cauchemar.
Pareil si le chausson est trop grand, comme sur mon dernier field and fish. Pas le cas sur mon hotfly, bien taillé des pieds à la tête
Hotfly ressort souvent avec de bons commentaires à ce que je vois ! Vous y voyez que du bon ? Merci par avance !
Hello,
De mon experience il vaut mieux eviter les coupes trop ajustees car tous les mouvements qui vont jouer sur l extension du tissu va creer de la porosite soit au niveau des coutures soit directement sur un point faible du tissu. Donc mieux vaut une coupe un peu sac a patate que la coupe pour defiler au sec
Celui qui m a tenu le plus longtemps, que j utilise encore et que je racheterai le moment venu) : field & fish 5 couches. Mon Pata a fuit tres vite sur certaines zones mais je suis sur que c est la coupe qui a provoque les fuites (en forcant en remontant sur les berges…). Quant aux autres ca a ete pire (scierra, …), fuite a des endroits « exotiques ».
A+ Gurvan
Pareil. Un field and fish 5C acheté en juin dernier qui est poreux au niveau de l’entrejambe depuis un mois.
Le SAV me propose un tube de colle ou un retour fabricant qui va durer des plombes en pleine saison… Bref à oublier.
Fred
Comme quoi y a vraiment pas de règle sur ces foutus waders… Il doit bien y avoir des solutions techniques pour sortir qqchose de fiable
Comme pour les pneus ou les bas pour femme. On sait faire des produits quasi inusables mais économiquement c’est se tirer une balle dans le pied.
Vive l’obsolescence programmée.
Fred
J’ai des orvis silver sonic guide ,que j’ai depuis 2017 …ils se finissent et je regrette qu’ils ne se fassent plus …quand même 6 ans de pêche 3 à 5 fois par semaines et je ne les ai pas ménagé. J’ai vu ceux qu’ils font maintenant et rien à voir…pour moi ce sera sûrement vision ou guideline
Guideline on en entend pas tellement parler mais ça à l’air de qualité aussi …?
Oui je pense , le modèle kaitum ou laxa me tente.
Fred
j’utilise un simms guide classic made in usa depuis près de 15 ans . Hormis 2 petits accrocs que j’ai réparé , RAS . Une valeur sûre .
Top c’est bien ce que je pensais, niveau taille c’est comment ? J’ai envie de prendre une taille légèrement au dessus pour éviter les étirements. Merci
Les anciens étaient top mais ceux qui sortent aujourd’hui n ont visiblement plus la même qualité
Du coup voilà où j’en suis… Soit Patagonia swiftcurrent expédition soit Simms Guide classic soit Hotfly superb V2. Décision dans la semaine…
Ceux en Goretex sont toujours fabriqués à Bozeman dans le Montana et de bonne qualité, mon G3 qui a 17 ans est légèrement poreux a une jambe et mon G4 de 10 ans est comme neuf, même si il est vrai qu’il ne sort plus beaucoup depuis ces 5 dernières années tropiques oblige
je partage une bonne surprise, ces waders achetés un peu comme deuxième paire en secours m’ont bluffés! Bien plus costauds et confortables que mes Río Gallegos, un prix très contraint et une robustesse étonnante. J’en use un tous les deux ans, pour ma part exit les wad hors de prix…