Avis Simms ou Hotfly

Bonjour à tous ! Je suis en partagé entre les waders Simms Guide Classic et les derniers Hotfly superb V2 !!! Je peux les avoir au même prix mais niveau qualité durabilité ? Si quelqu’un à un retour d’expérience…? Merci beaucoup !!

1 « J'aime »

Ou autres marques/modèles svp ?!

Pour ma part, je trouve que la qualité des waders Simms n’est plus vraiment à la hauteur de leur prix qui reste élevé.
J’ai un Patagonia qui me donne entière satisfaction et un Simms Guide qui fuit en secours.

1 « J'aime »

Même les Classic fabriqués aux Usa en goretex …? Merci pour ton avis!

Sujet souvent débattu ici… En fait c est la loterie j ai l impression :hugs:

Bah oui je ne sais plus trop quoi faire… Pas simple ! Je vais attendre quelques avis de plus :slight_smile:

Le sav patagonia est sans faille, 2 potes ont eu des fuites et patagonia les a remplacé :hugs:

Après est ce qu il faut juger du sav ou des fuites :roll_eyes:

Perso j ai eu que deux simms en 20 ans, le premier made in usa en a fait 14 et je suis sur le deuxième made in china qui a commencé à être poreux au bout de 4 ans

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai celui-ci et pour l’instant très satisfait : Waders HotFly Superb Passion

Je viens de me l’acheter à suivre…le Hotfly.

Oui j’ai beaucoup beaucoup entendu parler du SAV Patagonia, c’est plutôt un bon point mais aussi un mauvais au final … Ça veut dire que c’est pas si costaud. Le made in USA de Simms me rassure je dois dire. Merci pour ton aide !

Bonjour, que penses tu de sa fabrication/matières etc …? Et est il garantie ? Merci !

Merci Adrien je vais regarder ça de plus près !

Le Hotfly superb ou un Simms ?

Field and Fish. J’en ai un depuis une dizaine d’années sans aucune fuite. Comme il est sur, je l’utilise pour tous mes séjours pêche de plusieurs jours.

1 « J'aime »

Pas la même expérience que toi @bal57 pour les Field and Fish; waders 5 couches fuites au bout d’une semaine dédoublement du tissus un peu partout, échangé contre des ultrasonic après mettre battu sans peine avec Field and Fish qui ne voulaient pas reconnaître le problème comme un défaut. Les ultrasonic on tenu la saison et là après deux jours de pêche en bord de mer au Danemark dédoublement au dessus du fessier, il est vrais que je marche beaucoup et que la plupart des waders respirant que j’ai acheté depuis qu’ils existent on ce même problème, donc pour moi Field and Fish ce n’est n’y plus ni moins la même chose que les autres marques car je pense que les tissus utilisé par tous les fabriquant à part les gortex viennent du même fabriquant japonais et comme dit @Nutnut l’achat de waders c’est de la loterie.

1 « J'aime »

Le vision koski est sûrement un des meilleurs rapport qualité prix .après il faut prendre aussi en compte la fréquence à laquelle tu vas à la pêche, si tu es un pêcheur occasionnel 1fois/2semaine ou un pêcheur régulier 3fois ou plus par semaine …il ne faut pas oublier que cela reste du consommable…il faut prendre en compte le type de rivière ( si il faut crapahuter ou pas) car l’utilisation n’est pas la même . Aussi, n’oublies pas que tu peux avoir le "meilleur " des waders mais avec un accroc le résultat sera le même pour tous …

1 « J'aime »

Comme quoi tout est relatif… Non je sais bien mais j’y ferais très attention ça c’est certain surtout si je débourse quelques centaines d’euros.

C est valable pour toutes les marques et tous les prix :hugs:

Mais ça c est pas grave, ça se répare bien.

Une fuite aux coutures ou de la porosité du tissus c est mort …

Mon expérience avec le sav patagonia ,tout comme Adrien mon premier au bout d’une saison prends l’eau (entre jambe) ,il m’est échangé, pour ce dernier premier sav pour fuite en bas de jambe, deuxième sav avec remplacement des chaussons, délai très longs pour réparer, entre temps l’ouverture est là, il m’est proposé un neuf avec 40% (en négociant), j’en ai un donc réparé qui tient encore mais qui est en fin de vie désormais, et l’autre qui attends dans un placard.
mais je persiste à dire que c’est un produit aussi fragile que d’autres marques en ayant tout de même un excellent confort porté

Patagonia ne me disait rien de base donc toujours partagé entre Hotfly ou Simms mais ça va certainement se terminer par les Simms fabriqués aux Usa pour l’assurance d’un SAV efficace au fil des années même si apparemment Simms en perd un peu… Les Hotfly me plaisent beaucoup mais garantie seulement deux ans apparemment c’est trop court pour un produit à se prix.

1 « J'aime »