Avis site Circlefishers

Bonjour

Y’a t’il des Gobnautes qui ont déjà commandé sur le site Circle Fichers ?

Y’a une canne qui m’intéresse mais j’ai jamais entendu parlé du site donc je suis un peu méfiant.
Merci

C’est une plate-forme type leboncoin spécialisée en pêche, créée par un Toulousain. Il est possible d’y vendre du matériel d’occasion mais c’est aussi ouvert aux professionnels. Je pense qu’il y a très peu de trafic notamment sur le rayon mouches.
Au niveau confiance le site me semble sûr. Ensuite tout dépend des vendeurs.

1 Like

Merci Bernard j’ai envoyé une demande sur un produit

Bonjour, super site dans lesquelles j’ai pu acheter plein de choses et vendre aussi. Le site est sécurisé et est fiable. Vous pouvez donc foncez tête baissé pour la canne je pense !

1 Like

Ou peut être le distributeur 4 buses PEUX:
https://www.circlefishers.com/listing/qu51qotr712-distributeur-de-pointe-peux

1 Like

Tu as eu une réponse ??
J’ai posé une question et toujours pas de réponse depuis 4/5 jours!!

1 Like

Merci beaucoup du retour.

Rien du tout malheureusement

je suis allé sur le site, les photos ne s’affichent pas ? est-ce pareil pour vous ?
Par ailleurs mon antivirus m’indique qu’il s’agit d’un logiciel à risques… (malwaresbites)

Non pas de souci, tout s’affiche normalement !!

Hello GobeurN1,

Par curiosite, as tu un lien avec Circlefishers ?

Merci,
Gurvan

Bonjour à tous

Je reviens ici car j’ai été contacté par le vendeur y’a trois jours pour la canne a laquelle j’avais demandé des infos, un Scott Radian 904. J’ai échangé par la messagerie puis on n’a fini par s’appeler. Gars hyper passionné, qui dans ces messages, me citait des magasin comme Ardent, Le Thymallus etc…Je me suis alors dit que ça m’étonnait que ce soit une arnaque. Après prise de contact téléphonique, le deal a eu lieu et j’ai récupéré la canne donc visiblement, site fiable, en tout cas sur le deal que j’ai fait.

Moi j’ai payé en liquide de la main à la main. Ça m’a permis de vérifier la canne également.

C’est pareil que sur leboncoin avec le paiement intégré: ces sites protègent bien mieux l’acheteur que le vendeur. Pour les vendeurs c’est souvent plus sûr de demander un paiement de l’acheteur (par chèque, paypal ou Lydia…) et de le vérifier avant d’envoyer l’article. Je ttrouve que pour le matos d’occasion on est plus en confiance sur gobages !

Désolé si j’enfonce un peu des portes ouvertes mais au vu de certains posts je me dis que le point suivant mérite d’être rappelé pour que personne ne se fasse avoir bêtement: les sites comme circle fishers (mais aussi aliexpress, amazon pour les produits « non vendus par amazon » et pleins d’autres ) sont juste des plate-formes qui mettent en contact des vendeurs (pros ou particuliers) et des acheteurs, avec des règles variables sur les transactions mais en gros la transaction est entre le vendeur et l’acheteur et si ça se passe mal ce n’est jamais trop la responsabilité de la plate-forme, même si certaines fournissent un niveau d’aide pour tenter de résoudre le problème.
Alors oui il faut éviter d’aller sur une plate-forme inconnue ou de mauvaise réputation et sans se renseigner car cela peut être une arnaque. Mais il est tout aussi important de comprendre que même sur une plate-forme très sérieuse comme Amazon il faut sélectionner ses vendeurs et si on a de doutes établir un contact direct avec eux avant l’achat.
Sur n’importe quelle plate-forme le fait que cela ce soit bien passé sur une transaction avec un vendeur ne prouve strictement rien sur ce qui se passera à la transaction suivante avec un autre vendeur.

En espérant aider quelques uns d’entre nous à ne pas se faire avoir par des vendeurs indélicats .