Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Avis sling pack stealth atom Patagonia


#1

Bonjour

Est-ce que quelqu’un connait ce sling pack?
https://eu.patagonia.com/ch/fr/product/stealth-atom-fly-fishing-sling-pack-15-liters/48327.html?dwvar_48327_color=LBOG&cgid=sport-fly-fishing#tile-36=&sta


#2

Bon matériel, de qualité pratique, facile à manipuler dans l’eau et qui est ergonomique.
Depuis que je l’ai je n’utilise plus mon gilet.


#3

Personnellement, je trouve un peu lourd et encombrant


#4

Merci
Est-ce qu’on arrive a casé un pique-nique et un coupe vent?


#5

Tout dépend la taille du casse croûte !
Je ne pense que tout loge mais je n’ai jamais tenter le coup.
Mais tu as en plus un emplacement pour bouteille dessous.


#6

Ok merci
Je pense que je pourrais le voir au SANAMA pour me rendre vraiment compte


#8

Un casse croûte rentre, un coupe vent non


#9

Libre à toi de dépenser plus, peut-être pour avoir un logo…
As-tu comparé les cotes de ces sacs, affichées sur les sites concernés?
Pour éviter les a priori…
À moins que ton sandwich ne soit un pain de 4 livres

Gege1

PS : vois sur les sites US des vidéos PALM, les pêcheurs ont, le.plus souvent, des sacs bandoulières (sling) ou carrément des sacs à dos, quelquefois un simple “lanyard”, à mon avis pas toujours en fonction des circonstances


#13

Foin des chinoiseries… et pour en revenir au sujet du Sling Patagonia, c’est un bon produit, le seul bémol c’est qu’il n’est pas vraiment waterproof mais juste “water repelent“ et qu’une exposition prolongée à la pluie ou à la rivière en mouillera le contenu…
Sinon Patagonia reversant une part conséquente (1%) de son CA pour les initiatives environnementales c’est en définitive un produit cool pour le pêcheur et pour les milieux :sunglasses:


#14

J’avais l’ancien modèle que j’avais changé pour un SIMMS Waypoint bien plus pratique (fermeture de la poche principale mieux foutue) et plus confortable (et ce centrant mieux dans le dos).

Ça reste un bon produit (j’ai la versions non pêche en modèle .de ville. depuis de nombreuse année et ça tient je tiens le coup).


#16

Idem : j’ai le Simms Waypoint sling pack, tu y mets plutôt facilement, en plus de tout ton matériel, un pique-nique et un coupe-vent, en plus d’un thermos de thé chaud (p. ex.).
Si tu l’organises correctement, il est bien pratique.
Après, à la longue, les sling packs avec leur lanière unique (qui décentre tout de même légèrement le poids : à la longue ça se fait un peu sentir)) et le fait de ne pas avoir tout ton matériel devant toi mais derrière (même s’il “suffit” de faire glisser en avant et que le petit matériel peut être fixé sans problème sur la lanière avant, ce qui est bien pratique), ont aussi leurs petits défauts. Mais je trouve que pour barouder et couvrir du terrain en toute autonomie pendant une grosse journée de pêche, c’est assez idéal !
Il y a plusieurs nouveaux modèles qui viennent de sortir chez Simms, dont certains sont étanches (le waypoint, déperlant, ne l’était pas) : mais du coup tu trouves en ce moment les anciens modèles à 50% (notamment celui dont nous parlons).


#20

Salut,

Merci de ne pas en rajouter tant et plus :wink: hors sujet.

A plus,

Patrick


#21

Le simms il le connaît j’en ai aussi un qu’il a pu voir lors de nos nombreuses parties de pêche


#22

Et sinon en version étanche quelqu’un a déjà tester quelque chose? Toujours en sling pack bien-sûr


#23

Il y a un simms qui est top, TiZip, que des bons retours mais il coute un bras : https://www.simmsfishing.com/shop/gear/packs/dry-creek-z-sling-s18