Avis soie pour NAF

Bonjour cette année je voudrais me mettre a la NAF j’ai une 10 pied soie de 4
quelle soie utilisée vous , on me préconise une DT ??
merci

Je m’y mets aussi cette année avec une 10’ #2/3, pour ma part soie naturelle.

Quelques soit la technique pour la rivière et pour la nymphe au fil la DT est plus adapté

1 « J'aime »

En plus comme les premiers mètres de la soie sont très solicittés tu pourras la retourner quand ils seront usés. La wf n’est intéressante que pour la méthode RONCARI

Dans la NAF, si tu peche vraiment sous la canne, la soie n’a pas vraiment d’importance. Elle sert uniquement comme reservoir de fil, car en action de peche tu vas sortior 50cm maximum…

Le tout est qu’elle ne glisse pas dans les anneaux, te ramenant ainsi el BDL vers le moulinet.

Moi pour la NAF sous la canne (avec une 10’ 4) , j’utilise une vielle soie naturele au profil parallèle, ou une ville artificilel DT.

1 « J'aime »

Bonjour

Dt et bas de ligne adapté de manière à pouvoir poser une sèche à tout moment…

1 « J'aime »

On voit aussi fleurir désormais les soies 0,55mm, qui doivent correspondre à #1 ou 0, JB Angely en vend une pour une 30aine d’euros.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses j’ai une vielle DT
Encore opérationnel donc je vais me servir
Merci à tous !!!

1 « J'aime »

Et c est quoi leur vocation?

visiblement elles ne sont pas trop destinées à fouetter, surtout pour pêcher sous la canne, à la frisque, au fil à plat, et toutes les techniques de nymphe moderne (cf bouquin de yannick). Et ce diamètre est le minimum admis pour les compétitions.

Merci pour ces précisions :wink:

Snowbee DPF délicate présentation #3

1 « J'aime »

Il existe une soie parallèle synthétique chez Airflo, l’euronymphing je crois, je l’ai testé l’an passé…tout à fait adapté

Bonsoir,

Je profite de cette discussion intéressante pour avoir votre avis / retour d’expérience sur le choix d’une soie pour la nymphe au fil. Comme yann11 l’a dit une DT semble plus adaptée pour ce genre de technique. Je pense comme JP59 mettre une soie naturelle sur ma tactical pro nymph 10’6 #3 mais j’hésite entre une parallèle L3 ou une DT 2 sachant que je souhaite pouvoir jongler rapidement avec une sèche si l’occasion s’offre.
Merci d’avance pour vos conseils.

Dans l’absolu je préférai la dt2 maintenant il faut que la canne accepte. C’est très léger en pointe, la mise en charge de la canne peut s’avérer un peu juste sur les premiers mètres mais ça vaut le coup d’essayer.

1 « J'aime »

Une small stream de Terenzio en DT3…naturelle et maintenant en synthétique.

Une tuerie mais pas donnée !

pour ma part,j’ultilise une naturelle en dt 3 ,elle fait bien le boulot,mais je serai bien tenté par ces nouvelles soies extra fines citées ci dessus.