Avis soie WF5F pour grande rivière

Suite du sujet Conseil soie WF6F pour réservoir :

Bonjour ,je suis ,comme sam 14 ,désireux d’avoir quelques avis sur une soie .
Pour ma part j’ai besoin comme le titre l’indique d’une WF5F pour pecher la Dordogne principalement et qui me sortirait un peu de ma Rio Gold dont je n’ai rien a redire mais que j’ai changé plus d’une fois et j’y vois l’occasion de tester autre chose.
Un retour sur la Rio Trout LT?
Tous les avis m’intéressent
J’ai eu une mauvaise expérience avec une Lee Wulf triangle Taper que je ne souhaite pas renouveller.
Merci d’avance
Jean-luc

Jean-Luc,
Perso je pêche avec une triangle taper ivoire soie 5 ou 6 sur la Dordogne mais par contre je coupe environ 1,2 m à la pointe de la soie et tu verras çà va beaucoup mieux si tu le fais pas je suis d’accord avec toi, çà va pas bien mais après avoir coupé c’est vraiment top.
A+
Laurent

1 « J'aime »

Bonjour Jean Luc

Je pêche principalement la rivière d’ain …j’ai il y a un an fait l’acquisition d’une soie LOOP OPTI STREAM…chose importante …les numéros des nouvelles soie LOOP correspondent à ceux de la canne…plus de soucis de ce côté là…j’en suis plus que satisfait …tu retrouves un peu le mm profil que les LEE WULF TT… ça charge rapidement …la glisse est parfaite…pêchant essentiellement en nymphe à vue ça me permet d’être réactif comme il ce doit…bref je recommande

3 « J'aime »

Merci a tous les deux :wink:
Je vais attendre si J ai d autres avis pour finaliser mon choix

Je viens de me prendre la nouvelle MPX qui remplace la GPX, à voir, pour une Scott Radian. Elle fait en fait un demi-numéro de plus.
JF

Ici: Barrio Smallstream
On retrouve un profil assez proche de celui de la Loop Opti Stream, très bien équilibré par Mike.
Je ne sais pas qui a pensé au profil en premier :wink:
Avec un avantage à la Barrio: le prix…!

Ceci dit, ce n’est pas vraiment le profil idéal pour une grande rivière, à moins de pêcher assez court, comme guillomfly01, en nymphe à vue.
Jette un coup d’oeil à la Barrio 125 pour une soie longue distance avec un très bon contrôle.
:slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Mawhrin je vais regarder ca

Salut, sur ma radian #5 j’ai une 5 et ça va nickel pas besoin d’un numéro en dessous
5 pour 5
Tu peux approfondir tes propos quillevere ???

Salut JL
Si tu veux essayé une barrio 125 j’en n’ai une.
Elle me va pas du tout, c’est lourd… très lourd.
J’aurais du prendre une 90

Oulha,
J’ai pas fais gaffe, y a eu un gros detterage de post:sweat_smile:

C est ca Stef c est plus trop d actualité lol😂