Avis Stratège ou Guideline LPX Tactical 9'9 soie 4

Salut à tous,

Si vous êtes en possession d’une Stratège 10 pieds soie 4 ou Guideline LPX Tactical de même soie et longueur, je suis tout ouïe sur vos impressions.
Puissance au combat sur beau poisson et jusqu’à quelle distance sont-elles précises en sèche ?

J’ai vu le test sur Truites et Cie pour la Stratège mais d’autres avis seront bienvenus. :wink:

Merci et à bientôt. :slight_smile:

Salut,

J’ai rajouté un autre modèle qui pourrait m’intéresser également.

A plus

J’ai la LPX en 9.9, soie de 4, c’est un régal sur les grandes rivières, puissante et douce à la fois. . Parfaite aussi pour les pêches en tandem. Très belle finition pour cette gamme de prix. A mon humble avis un excellent choix.

Merci Jean-François pour ce retour. :slightly_smiling_face:

@Le_Rabioux, quelle type de soie utilises-tu pour la grande rivière stp ?

1 « J'aime »

La fario tactical WF qui lui va comme un gant, elle a été conçue pour la canne. La couleur est très discrète ( vert kaki et blanche faut aimer…) et a une excellente glisse. Son fuseau à courte distance permet de pêcher précis sans empêcher d’allonger les lancers. Parfaite pour la pêche de l’ombre. Je suis très content de l’ensemble.
Voilà. Bon choix!

1 « J'aime »

Salut à tous,

Personne est quipé d’une Stratège 10 pieds soie 4 ? :frowning_face:

@Le_Rabioux, j’ai cette soie, en 5, pour ma Guideline Elevation et j’en suis très satisfait aussi. Hormis le prix… :roll_eyes:

Bonjour,
J’ai la stratège en 10 pieds soie de 5 avec qui j’ai pêché sur la Dordogne durant une semaine fin mai.
Je me suis régalé en sèche, du coup je n’ai pas utilisé mes GLX et ma Hardy.
Une super action aussi en fouettant, qu’au ferrage et durant le combat.
J’en suis très content.
J’ai acheté aussi la 11 pieds soie 3/4 pour nymphe très très bien et la 10 pieds soie6/7 pour le réservoir mais je l’essayerai cet automne.
Je pense que la 10 pieds soie de 4 doit être aussi très bien.
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci @Frederic_VIGNAU pour ce retour. :slight_smile:

Un ami a une 10 pieds soie 5 pour la pêche en lac d’altitude et m’a rapporté qu’elle était exceptionnelle.
L’as-tu testée en nymphe au fil pour voir ce qu’elle donne ?

Je lorgne sur la soie 4 pour passer en nymphe au fil si ça ne gobait pas. La soie 5, j’ai peur qu’elle soit trop puissante pour cet exercice.
Il semblerait que les poissons de 50 ne font pas peur à la soie 4.

Bref, je cherche un peu la polyvalence sans à avoir à courir attelé à une combattante de La Belle quand j’ai de l’eau au dessus du nombril. :wink:

J’ai également la 11 pieds soie 3/4. Quelle canne !! :star_struck:

Désolé je n’ai pas encore testé la 10 pieds soie 5 en NAF.
En NAF je pêche avec la stratege 11 pieds soie 3/4 ou la maxia sx 10,8 pieds soie 3 deux cannes exceptionnelles en NAF pour petits poissons comme poissons de 60cm et des barbeaux.
Lors du séjour sur la Dordogne fin mai nous avons eu l’occasion de prendre de très jolis ombres et truites jusqu’à 50cm+ et les cannes sont fantastiques
On se régale à pêcher avec ce type de matériel et qui plus est dans un cadre et une région exceptionnelle :wink:

1 « J'aime »