je me fais le porte parole d’un pot qui à des problèmes avec son pc et donc est isolé du monde:grinning: , il souhaite changer sa soie sur une XLS 9#4, il hésite entre une symbol et attack mais aussi sur le modèle wf4 (n° de soie prévue pour la canne) ou descendre en wf3 si ces soies chargent fort la canne ?!? que pensez vous avant tout de ces soies, un retour d’expérience peut être, et sur le n° qui conviendrai
merci pour lui
J’ai eu les deux (en #4) et n’utilisais que la Symbol.
J’utilise toujours régulièrement la Symbol (j’en suis a ma troisième je crois, donc c’est que j’apprécie).
C’est une soie qui flotte très bien et qui va pas mal pour moi.
Elle charge peu (ou pour être plus précis charge moins que les soie de #4 qui ont tendance a se rapprocher des #5 ).
Donc une Symbol en #4 ira très bien.
Pour EM, il a déjà une symbol mais est tenté par l’attack, c’est bien d’avoir un retour suite à une utilisation des 2, je vais lui transférer ta réponse
Pour Alban et mdbertho, c’est aussi ce que je lui ai proposé d’essayer une TT, j’ai ça sur ma 10#5 xls
L’attack est moins souple que la symbole mais plus résistante. L’attack va très bien sur les rivières pas trop rapides, la symbole est parfaite pour les petits cours d’eau où il faut serrer la boucle et suivre les vaguelettes des courants (mais pour moi durée de vie de 6 mois!), c’est celle qui se rapproche le plus d’une naturelle avec la cortland sylk.
Canne montée par Bertrand et effectivement après discussion et test c’est vraiment la TTF qui lui va le mieux.
Pour moi c’est le juste milieu entre la faculté de chargé la canne et le posé.
Après ce n’est que mon ressenti et avec mon bas de ligne.
Cdlt