Avis sur bâton de wading contre bâton tout court

Salut à tous,

Pour ma part @JMV11, le premier bâton de wading m’ayant servi du temps de la pêche à l’alose était de la marque Pafex tel que celui-ci vendu ici-même :

Je m’en suis séparé, bien qu’il soit vraiment costaud, à cause de son encombrement mais surtout à cause de son poids.

Le 2ème fut un simple bâton de ski de location réformé. Bien qu’il était solide et surtout léger, je l’ai laissé tomber pour son encombrement. Il faut toujours l’avoir à la main et j’aime avoir au moins une main libre en marchant sur la berge.

Le 3ème a été un bâton de rando télescopique en 3 morceaux. Celui-ci aussi je l’ai mis au placard du moins pour la pêche.
Bien que l’encombrement étant moindre, replié et suspendu à la ceinture, il avait la fâcheuse tendance à me piquer le mollet lors de mes déplacements sur le sec.

Il y a 2 ans, au Salon de la mouche de Muret, j’ai acquis ce modèle :

J’avoue ne plus penser à changer tellement j’en suis content.
Une fois replié dans son étui à la taille, il se fait oublier. Son ouverture ultra rapide, son poids tout à fait convenable et sa robustesse ne me font pas regretter cet achat.
Seul petit bémol, avec ce système pliable à élastique, en effet sur rivière rocheuses, le bout se coinçant parfois entre les blocs peut surprendre un peu quand on s’y attend pas.

Voilà pour ma petite expérience.

Bon choix. :wink: