Avis sur bâton de wading contre bâton tout court

Celui là pas facile à trouver en Europe sans gros frais de port :Gearkeeper wading staff retractor
Cdlt

1 « J'aime »

Il est disponible ici avec des frais raisonnables pour l’envoi :
Gearkeeper wading staff retractor (UK)

Mais il y a peut etre des taxes de douane …

j’en ai un JMC en métal ,pliant, a l’achat il y avait une épuisette raquette que j’ai enlevée ,je trouvais ça encombrant et peut pratique. en cinq brins,reglable en hauteur ,élastique tres costaud dedans, tout en métal tres solide, jamais eu le moindre souci,sitot sorti de son étui neoprene il se déplit instantanément.
indispensable a mon age et pas que dans l’eau.

J’ai cette épuisette mais je ne me suis pas encore adapté à son utilisation si vous avez des conseils je suis preneur.
michel

Je ne sais pas si la mienne est signée mais c’est du costaud mais j’ai encore peu pêché avec et ça n’a pas l’air évident, a voir donc…sinon j’ai une 8.8 très belle canne décorée de myosotis et très bonne canne mais pas pour la famille des moustachues . :sweat_smile:

Bonjour ,
Avant de raconter n’importe quoi il faut se renseigner .Tu n’es pas le seul à posséder une épuisette Guy Plas non signé ,j’en ai une aussi .Quand aux émaux c’est lui qui les peint j’ai passé des journées entiéres à la chauvarie et je l’ai assez vu travailler because je l’aidais pour nettoyer les cages des coqs.Guy Plas est aussi peintre .Pour 'épuisette canne pas besoin de mode emploi je ne vois pas la difficulté de s’en servir .

1 « J'aime »

Bonjour, merci de rester dans le sujet chers collègues :wink:, c’est pénible de vous voir vous écharper pour des détails ou des question d’égo !
Bon, si je résume, il existe de très bon bâtons de wading, le seul avantage que j’y vois est qu’ils peuvent se replier afin de se ranger et être moins encombrants en action de pêche ou lorsque l’on se déplace sur la berge.
Au niveau durabilité, le système de pliage dépliage semble être leur point faible, surtout si c’est un élastique.
Leur aspect pratique n’est plus à démontrer, quand on traverse un cours d’eau, ou que le fond est tapissé de galets glissants, le fait d’avoir un troisième appui est un vrai plus.
Je vais donc garder mon bâton de ski !
Et si le besoin s’en fait sentir, équipez vous avant la chute, une branche ou un morceau de bambou feront aussi bien l’affaire.
Merci à vous pour vos avis et conseils :kissing_heart:,
Bien cordialement,

Bonsoir,

Perso, dans ces cas, le mien est jeté déplié par dessus l’épaule. Le cordon élastique de sécurité fixée à ma gauche sur la ceinture des waders est juste dimensionnée pour que le bas de la poignée soit au niveau du retombé arrière de mon épaule droite. En cas de pépins, chien, ronce à repousser, passage R&R, etc ou déplacement dans la rivière, on peut « défourailler » rapide.

En fait, il n’est replie que pour le coffre de la voiture, et encore.

à +

Au fait de bâton-épuisette, voila qui va rajeunir certains :

Bon bricolage.

à +

2 « J'aime »

Astucieux comme bricolage, merci @JC11 c’est sympa !

Revenons au sujet: j’ai depuis 3 saisons le bâton télescopique DK suivant: bâton premier prix de randonnée nature - A100 bleu à 6E (il a augmenté, je l’avais payé 5E) :wink: