Bonjour
A la recherche d’une 8,6 pieds soie 4, je cherche des infos sur l’orvis recon et la nouvelle tactical
Merci
Je voulais dire la tactical hx.
Ci dessous la traduction du test des 8 pieds soie de 4 du site Yellowstone sur la orvis recon 8,6 # 4 bonne lecture
La Recon a été l’une de nos cannes préférées et cette version à 4 poids est fantastique. Il se rapproche beaucoup de notre gagnant à prix moyen, le Hardy Shadow. En termes de performances, la Recon était en fait meilleure à moyen et long terme. L’action moyennement rapide du Recon est très similaire à celle de l’Helios 3F et c’est une des raisons pour lesquelles il fonctionne si bien. Et pour une canne moitié moins chère que l’Helios 3F, le poids total et le poids au balancement sont en réalité plus bas! Je ne sais pas comment Orvis y parvient, mais nous aimons les résultats.
La Recon est une canne très agréable à lancer - merveilleusement légère à la main et réactive. La piste suivait bien et j’obtenais de très belles boucles et un bon contrôle, en particulier aux distances moyennes à longues.
Les composants ne font pas partie de la même classe que l’Helios 3F, mais il faut s’y attendre compte tenu du prix.
La couleur du blanc est un vert olive que Orvis appelle «ombre verte». Les enveloppes sont brunes et les revêtements époxydiques sont OK mais un peu lourds et pas aussi bien faits que sur la 3F. Le manche en liège est un demi-puits avec une pile de lièges minces comme sur l’Helios 3F. La qualité du liège était excellente. Le porte-moulinet est un siège squelette à ancrage gris double avec bande coulissante et insert en bois plus foncé. Les anneaux de verrouillage étaient un peu plus difficiles que la plupart à saisir et à resserrer. Je pensais que l’anneau simple plus large et plus large de l’Helios 3F était beaucoup plus facile à saisir et semblait mieux se verrouiller.
Pour les guides, il y a un crochet, (le 3F n’en a pas), un seul guide de dénudage de SiC est utilisé suivi de guides de serpent en chrome dur. J’ai trouvé les points d’alignement à portée de main.
La ligne parfaite: SA Amplitude Smooth Infinity dans WF-4-F
Notes de casting de George:
Performance à 25 pieds: 19,0 points sur 20
Assez bon, mais pas tout à fait aussi précis ni aussi agréable que l’Ombre. La série Scott G était définitivement meilleure.
Performance à 40 pieds: 19,2 points sur 20
J’ai de bonnes boucles et un bon contrôle, mais à mi-distance, les 3F et Scott Radian étaient meilleurs. Globalement, une très bonne performance.
Performance à 60 pieds: 9,0 points sur 10
Bon, mais pas aussi solide ni aussi précis que le 3F ou le Radian à longue portée.
les sensations des actions de cannes restent très personnelles, j’ai essayé la HX au salon et j’ai adoré en #4 mais j’y ai aussi mis mon moulinet avec une #5 pour tester et j’ai trouvé qu’elle allait encore mieux…pour ma part une très très bonne canne fournie avec 2 scions (fragilité ???).
@+jl