Avis sur canne daiwa whisker

bonsoir
je viens de mettre la main sur, comme le titre l’indique une canne daiwa wisker de 9 pieds soie 4/5 . je sais qu’elle n’est pas récente ,j’aimerais savoir si parmi vous il y a des gens qui ont connu ou utilisé cette canne par le passé. c’est du daiwa "made in scotland ", mais elle doit bien avoir 25 ans et cependant en parfait état.
je pensse l’éssayer sur la “belle” un de ses jours.auriez vous des infos s’youplait .merci.

Salut Norman,

C etait ma premiere canne! Une vraie queue de vache, parabolique a souhait.
Ca peche mais faut aimer ce type d action :slightly_smiling_face:

Binne utilisation!
Gurvan

pas sur que je l utilise, car oui c’est tres parabolique

Salut Norman,
C’est une très bonne canne pour pêcher en noyées :wink:
JMB

1 « J'aime »

dis moi prof
ont se connais , tu pechais pas les ombres avec il y a 30 ans?, parce que j’ai eu un soucis en octobre sur la dordogne avec une canne un peu raide.je me demande si cette année je vais pas l’emmener. je me méfie des cannes a la mode actuelle dite d’action rapide,je pensse que pour la sêche un peut de parabolisme n’est pas préferable pour le ferrage et la tenue des poissons.
ton avis?

1 « J'aime »

Salut Norman

beaucoup de retard pour cette réponse, je m’en excuse, la retraite est terrible jamais le temps!!!
Je te rejoint sur l’utilisation des cannes rapides voir hyper rapides. si ces cannes favorise le temps de réaction au ferrage il est, pour moi, très difficile de contrôler la puissance et d’éviter la casse immédiate; D’autre part pendant le combat sur des départs un peu violents la canne agit trop vite et n’amortit pas suffisamment. J’ai ce problème même sur les cannes à deux mains au saumon. De la vieille école je suis resté un inconditionnel des IM6 qui faisaient parfaitement le job.
Pour la petite histoire je pêchait effectivement avec une whisker au début des années 90 après avoir remisé mon refendu . J’utilise toujours mes deux Raymond Fernandez 9’6#6 et 9’6#5 en IM6 avec le plus grand bonheur. Je ne me sens pas plus jeune après ce post mon bon monsieur.:blush::blush: