Avis sur canne DEVAUX T50 11,6'' # 4/5

Bonjour,
je souhaiterais entendre parler de ce matériel, de recueillir vos impressions ceci dans le but de m’aider à faire un choix. Pêchant souvent en nymphe mais aussi en sèche, je possède une HANAK Alpen 4 en 1, # 3 dont je suis ravi et pensais m’équiper d’une autre canne plus puissante adaptée à des poissons et des rivières plus grands ou a des conditions de pêche difficiles (vent).
Je vous remercie d’avance pour vos retours, bien cordialement,
Le Rèdge.

Salut,
Yannick Rivière @yan11 a fait une présentation très intéressante en vidéo au bord de l’eau, peut-être que cela pourra t’aider.

Oui, merci, je les ai déjà vu et je souhaitais croiser les avis.
J’aime bien ce gars, il respire la sympathie sur quelques-uns de ses reportages…
Si d’autres membres du forum ont des choses à dévoiler, je suis à l’écoute.
Bien cordialement,
Le Rèdge.

Je n’ai pas essayé la devaux T50 en 11,6, qui par ailleurs à l’air d’être une très bonne canne.
J’ai eu pêché avec la marryat Pro nymphe en 11,6 qui tenait aussi étonnamment bien les gros poissons pour une # 3, comme la devaux, ce que je veux bien croire volontier. Toutefois la marryat avec ses 109 gr est, de mon point de vu, trop lourde.
Je pêche maintenant avec la nymphmaniac en 11 # 3 qui ne pèse que 89 gr et qui me parait être un avion de chasse à coté, de tout point de vue.
Pour info la devaux 11,6 #3 pèse 112 gr, ça serait trop lourd pour moi, même bien équilibrée.

1 « J'aime »