Avis sur Canne Hanak 4 en 1

Bonjour Le Redge, un pas de vis est par essence non étanche, mais tu peux très bien utiliser une astuce de plomberie, à savoir enrouler un peu de ruban Téflon sur la partie mâle avant de la visser.
Du coup, si ton collage à l’époxy est bien fait, ton talon restera au sec !
Bien cordialement,

1 « J'aime »

C’est un détail à ne pas négliger donc.
Le Téflon devrait être préconisé au montage et à chaque dépose / repose pour l’équilibrage en fonction de la configuration de la longueur de canne.
Et surtout, comme tu l’écris, un collage parfaitement étanche reste la base…
Donc avis aux bricoleurs : réservé aux minutieux…
Reste à savoir si le système « à vide » ne déséquilibre pas la canne car elle est, d’origine et avec un Vivarelli en configuration « courte » (9,5’) déjà équilibrée…
:thinking:

Le matériel est disponible sur le site de rodhouse.

Concernant l’étanchéité, si c’est bien collé aucun risque de pénétration sauf si les bagues sont mal serré. Mais dans ce cas la il y a un risque de les perdre.

Le problème de ce type de canne, provient du fait que tu peux passer de 9 à 10 pied six. Je peux vous assurer que ma canne est bien équilibré en 9 pied avec un viva, mais que tu va passer 5 heures à pécher en NAF avec en configuration 10pied 6 si tu as pas ce type de poids.
Pour info, JMC a un système identique sur sa gamme performer afin de pouvoir ajuster le poids du moulinet.

Daniel