Avis sur Canne Hanak 4 en 1

Bonjour,

Est ce que parmi vous certain utilise un model 4 en 1 de chez Hanak.

Je trouve le concept intéressant (surtout pour les voyages) mais quand est il de la canne.

Est ce une trique ou une nouille :sweat_smile: , est ce un model fragile (casse a répétition du blank).

Merci pour vos retours.
Julien

J’ai essayé cette canne, appartenant à un ami. Le seul point négatif possible pour moi était que cela semblait un peu lourd par rapport à mes cannes nymphes habituelles. Sinon, j’ai été très impressionné, belle action, bien fini et facile à gérer 40cm + ombres et truite. Cela me semble un très bon rapport qualité / prix

Salut Scot,

Merci pour ce premier retour, je vais regarder le poids.

Julien

Bonjour

Je possède une canne hanak Champion 4 en 1 competition soie de 3. Je pêche la plupart du temps en 10". En 10"6 elle a tendance à piquer du nez et est un peu lourde en pointe pour la pêche en nymphe.
Aucun problème pour la sêche, avec une soie naturelle de 3 en 9"6 ou 10" c’est un régal.
J’ai perdu une fois la petite rallonge, qui a du tomber de la poche du gilet, c’est encombrant les rallonges il faut faire attention. Pour le prix (moins de 300 euros) cest une très bonne canne !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je possède l’Alpen depuis quelques temps. Je pêche (je pêchais) exclusivement en 11 pieds et en nymphe au fil avec. Je rejoins Scot et confirme qu’elle est un peu lourde. Après c’est une question d’habitude.
Depuis que j’ai acheté d’autres cannes pour la nymphe, l’Alpen reste au garage.
Malgré tout ce n’est pas une mauvaise canne. Robuste et passe partout, elle n’est pas terrible pour la sèche pure mais idéale pour la nymphe, la sèche/nymphe et la noyée. De plus elle reste à un prix correct.
J’espère avoir pu te renseigner.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Apres étude des modèles chez Hanak , je m’orienterai vers le Czech Nymph Champion 4 in 1 - Generation V
et non le modél Alpen qui est au dire de Mr Hanak plus puissant et plus lourd.

C’est une canne que je destinerai au voyage, selon moi l’intérêt est là, pour la pêche a domicile j’ai ma furtive :):wink:

Salut Julien,

Copieur !!! LOOOL

A bientôt,

Patrick

1 « J'aime »

:grin:
On pourra comparer lors de notre prochaine escapade en Norvège!

@+
Julien

Bonjour,
je possède la Hanak 4 en 1 soie de 4 et je trouve cette canne vraiment agréable et précise en sèche et nymphe, comme déjà dit plus haut ,elle pique un peu du nez mais on fini par oublier ce problème ou bout d’un moment et surtout lorsque vous travaillez un beau poisson.
je conseil vraiment cette canne pour sont rapport qualité/prix et sa polyvalence.
à +
Bertrand

1 « J'aime »

Salut Bertrand,

Tu trouves qu’elle pique du nez lorsque elle est montée avec tous les brins ou meme en 9’ ?

Car perso je l’utiliserai surtout en 9’ et 10’

Merci pour ton retour

Je relance le sujet qui remonte à 3 ans…
Possesseur de l’Alpen 4 en 1, # 3 depuis 2 saisons, je peux dire qu’elle s’équilibre très bien, sans rallonge (soit 9.5’’) avec un Vivarelli. L’équilibrage reste correct en 10 ‹  › puis elle commence à piquer du nez lorsque on passe en 10.5’’ et 11’’…
Je confirme que c’est un produit d’un excellent rapport qualité/prix et la conseille aux pêcheurs alternant sèche / nymphe et petites / moyennes rivières sur des poissons de taille moyenne (< 40 cm)… C’est vraiment le produit « passe-partout » (à la taille du poisson près)…
Bien cordialement,
Le Rèdge.

Salut,

Pour en avoir une de chez matchcatch, la solution pour mieux équilibrer la canne en fonction des longueurs en péchant avec le même moulinet est de rajouter cet éléments.

Daniel

OK et merci pour cette info mais comment cette pièce se monte t’elle sur le talon qui n’est pas équipé de trou taraudé pour la recevoir ? Y a t’il plusieurs poids afin d’équilibrer selon la longueur de la canne ?..

Il faut percer la plaque du fond de la poignée et y coller le spigot. C’est la partie femelle dans laquelle ce visse la tige qui a les masselottes. Je te met des photos demains.
Daniel

1 « J'aime »

Oui, je veux bien, c’est sympa de ta part. J’attends de voir tes photos… Merci d’avance. :hugs:

La référence du produit installé est ALPS BALANCE SYSTEM BUTT CAP

Photo de la canne avec le système démonter. Le système ajouter est composé de 3 masselottes, d’une vis contenant une masselotte et d’un insert avec pas de vis ( éléments s’encastrant dans la poignée) qui est mis dans le talon.

Photo du talon de la canne. Sur la photo ci-dessous on voit l’insert avec le pas de vis


La différence de diamètre entre l’insert et le talon de la canne est de l’ordre de 2 mm soit un écart insert / talon de 1 mm. Cet écart ne gène en rien au lancer.
Le talon de la canne a été percé au diamètre extérieur du pas de vis puis légèrement agrandi à la lime ronde.
L’insert est collé avec de l’époxy sur le talon de la canne et sur le carbone du blanck qui est dans le porte moulinet. Désolé mais je peux pas démonter pour vous montrer l’intérieur d’une cane au niveau porte- moulinet. Si un gogbnaute monte une canne est peut montrer la photo avec le porte moulinet et le blanck à l’intérieur c’est cool.

Photo de la poigné avec les masselottes (on peut choisir la quantité de poids additionnel).

En espérant que cela vous aidera à comprendre la modification.

Certains modèles anciens(graphite 2) et destinés au réservoir de la marque Sage comportaient un porte-moulinet avec un contre-poids de ce genre. Cela alourdissait le talon donc allégeait la pointe. Un moulinet lourd procure le même résultat de sensation de légèreté de la canne qui ne pique plus du nez…

Merci daniel65 pour ces explications. Sur quel site on peut trouver
le matériel ?…

Autre question qui m’est venue ensuite :
l’étanchéité n’est plus assurée, l’eau pouvant pénétrer à l’intérieur du talon. Est-ce que cette conséquence a été réfléchie et sinon, quel dommage pourrait-il y avoir ?…
:grimacing:

L’air contenu dans le brin du talon fait obstacle à l’entrée d’eau. Si tu as un doute à ce sujet, raison de plus pour préférer un moulinet plus lourd qui permettra d’obtenir le même résultat.