Avis sur canne Hardy 8pieds 6

Bonjour
Depuis quelque temps je souhaite remplacer ma 8 pieds 6 soie de 4.
Je suis tenté par la Hardy shadow voir zephrus.
J’ai lu le comparatif de Yellowstone, ils n’en disent que du bien.
Peut-être que l’un d’entre vous en possède une et pourrais me donner son avis.
Merci

Bonjour,

Je pêche essentiellement avec la 8 pieds 6 Zéphrus depuis 3 ans. En soie de 5 par contre, pas en 4. L’action se rapproche assez d’une GLX (si vous connaissez) en un peu plus sensible à mon goût. Cette canne m’apporte surtout énormément de plaisir. Elle sait faire pas mal de choses et plutôt très bien. Après, nous sommes tous différents au niveau sensations…Jamais simple de conseiller une canne, surtout avec ce budget. Le mieux est de la trouver dans un mag ou chez un ami pour l’essayer.

2 « J'aime »

Salut,
tu as tout à fait raison Nicolas, j’ai eu l’occasion de tester la Zephrus en soie de 5 également il y a quelques semaines, la dynamique de cette canne est vraiment très bonne! à la fois rapide sans être une trique, puissante, elle me parait très polyvalente. La soie de 4 est peut-etre plus douce? à voir.
Par contre, je n’ai pas trouvé le montage exceptionnel, à ce prix là, on pourrait s’attendre à mieux…
C’est un budget, c’est clair et je ne crois pas que ce soit une canne qui convienne à toutes les mains. Un essai avant achat s’impose…
@jero12 avec ce budget, tu peux amplement te faire monter une canne sur mesure qui sera parfaitement à ta main! :wink:
@+++

Salut, j’ ai eu une zephrus 9 pieds soie de 5 pendant 2 ans, comme l’ a dit Nicolas super canne à tout faire avec une bonne sensibilité au niveau de la pointe, mais en gardant tout de même une bonne puissance.
Néanmoins je la conseille avec soie qui ne charge pas trop style Vpt…
Un ami doit recevoir une shadow ( modèle 2019 ) en 9 pieds #5 bientôt je te donnerai des nouvelles mais je pense que l’action sera beaucoup plus progressive si l’on ce réfère au test US.

Bonjour,
Merci pour vos infos sur la Zephrus, si vous en avez aussi pour la Shadow, je suis preneur.

Il y a aussi la « demon » qui est d’ailleurs en legeres soldes sur un certain shop.
Je zieute aussi du cote des zephrus mais visiblement c’est assez puissant non? Et surtout a courte distance ça donne quoi?
Merci

Je ne suis pas sur que la Demon se fasse en soie de 4.
J’hésite toujours entre la shadow et la zephrus, pour plusieurs raisons.
Cette canne est plutôt réservé a des rivières 5 à 15m, les tests de Yellowstone angler ne disent que du bien de la shadow à courte distance, j’ai un peu peur que les sensations de tenue du poisson soit moindre avec la zephrus ( pour les plus petits) et surtout il est difficile d’essayer une canne par les temps qui courre!
Les avis de possesseur de Shadow ou Zephrus seront les bienvenues.
Merci

Avec le confinement je n’ ai malheureusement pas encore pu essayer la shadow, mais dès que la pêche est de nouveau praticable je te fais un retour, par contre concernant la zephrus je n’ ai jamais eu de problème même sur des petits poissons, la canne est loin d’ être une trique…

Je me tâtais aussi à prendre une shadow 8’6#4 en backup light de ma t56 8.8#4/5…

La demon existe bien en soie de 4 mais en 8 pieds et en ce moment on la trouve a 350€… presque moitié prix de la zephrus.

Bon bah pas de Hardy shadow pour moi… je viens de craquer pour une loop cross sx 9#6 !

Apparemment c’est ultra rapide la sx donc pas la même utilisation que la shadow je pense…:wink:

Ca c’est sur. Mais j’avais 2 besoins différents à combler. Celle ci sera parfaite pour la truite de mer Danoise. J’espère que je pourrai y retourner cette année mais c’est pas gagné

Ok merci
J’attends avec impatience ton retour sur la Shadow dès que tu auras pu l’essayer.

Voilà j’ai enfin pu essayer la shadow en 9’ # 5 est honnêtement j’ai été séduit, pour le tarif c’est vraiment une super canne.
En comparaison avec la zephrus c’est un peu moins rapide mais il y a quand même une petite ressemblance, pour la tenue du poisson je ne saurais être précis car je n’ ai pas pris de poissons de belles tailles.
Au niveau finition rien à dire c’est très correct.
Je pensais cette canne réservée à la sèche mais pas du tout je pense qu’elle peut tout faire !

Bonjour
Je te remercie, cela confirme bien tout le bien dit sur cette canne.
Je vais partir pour la 8pieds 6 soie de 4, en sèche petite et moyenne rivière cela sera parfait.
Bonne joornée