Bonjour, je lance cette bouteille à la mer pour savoir si quelqu’un a déjà ou a encore une Jmc liberté chez lui. Il me faudrait une canne pour le réservoir assez puissant car j’ai déjà eu des problèmes avec certaines soies (annaux creusés) et ayant des moyens réduits, j’ai vu un Jmc liberté soie de 7/8 à pas tellement cher et j’aimerais bien avoir un retour notamment si elle vaut encore le coup à l’heure actuelle vu que c’est une canne déjà assez ancienne merci d’avance bonne soirée
Bonjour Mateo.
Je ne connais pas cette canne.
J’ai fait une recherche dans mes archives et voici ce que j’ai trouvé :
La jmc liberté apparait sur leur catalogue en 2007, en soie 7/8 elle était disponible en 9.6 pieds. (658 euros !!)
On peut dire qu’elle etait dans le haut de gamme à l’époque.
Elle disparait de leur catalogue en 2012, mais elle existait aussi en 10 pieds 7/8. (509 euros)
D’après leur descriptif, elle avait une action progressive rapide , plutôt action de pointe.
Même si c’est une canne de 15-20 ans, cela ne veut pas absolument dire qu’elle est dépassée.
A vrai dire il n’y a pas eu de grosse améloriation révolutionnaire dans la palm. Donc en terme de pêche de lancer elle ne doit pas être pire ou meilleur.
Phoxi
Merci beaucoup ça m’éclaire déjà plus !
salut je possède cette canne 9,6p #7/8, comme dit plus haut canne ancienne ,canne très agréable légère .