Avis sur canne marryat tactical pro 10' #4/5

salut aux moucheurs.
désolé, mais le roman ci après fera office de ma présentation.
quels sont vos avis sur la canne marryat tactical pro 10’ #4/5 qui me hante sérieux la (au vu des bonnes critiques), je la veux tellement que j’allais commander d’instinct, mais final pas envie de me planter et balancer du blé, donc encore 1 peu de patience en attendant l’avis des cracks d’ici, dont je fais pas partie hélas, d’autant que j’y suis nouveau.
le but visé, avoir enfin 1 vraie bonne canne déjà , faire les moyennes et grandes rivières en sèche, ce que je préfère jusque la, et éventuellement lacs montagne, mais aussi pouvoir m’initier à “cette fameuse nymphe” qui me fait tant défaut (faute de connaissance/matériel adapté) et que j’ai jusque la hésité à tester car seul c’est des fois fastidieux la palm, mais malgrés ça le plaisir est bien la.
puis voila donc, faut bien que j’évolue quand même.
a savoir, mes 2 cannes actuelles qui commencent à dater :
1 sert 8’6 #4/5, pour ruisseau/rivière moyenne, pas du grand standing mais qui me régale mieux que celle qui suit.
1 devaux/jacques boyco t40 9’5 #4/5/6 à laquelle j’ai, même depuis le temps, du mal a me faire, en wf5f et wf6f peu de différence d’ailleurs, ça pêche mais faut se dépenser avec cet outil.
trop raide peut être, ce qui est pas forcement avantageux je pense maintenant, erreur de choix et de connaissance surement.
en tout cas, nan j’abandonne pas vu je kiffe trop ça et merci d’avance à tous:wink:

Bonsoir pescayre09,
En ce qui concerne la Marryat Tactical Pro 10’soie 4/5,son action est assez douce mais pas du genre parabolique.Elle a une action demi pointe,mais sans raideur ni besoin de forcer.Ainsi,je peux poser une sèche ou je veux mème avec juste le bas de ligne sorti (en lac,les miens mesurent entre 4 et 5m).
En laissant juste la longueur de la canne (3,05m) en bas de ligne sorti,la sèche se posera au bon endroit en rivière ou torrent.
Pour ce qui est de la distance,certains bons lanceurs (que je ne suis pas)sortent la soie de 5 dans son intégralité (27m) en double traction.
C’est une canne que j’utilise principalement en lac de montagne,un peu en torrent et tu l’auras compris,j’en suis très satisfait.
En espérant avoir répondu (un peu) à tes attentes…

1 « J'aime »

Salut caillou38:wink:
merci déjà de ton retour qui « me met l’eau à la bouche », ça confirme on dirait et ça fait avancer mon schmilblick.
en effet jusque la, j’ai pas encore vu de critique négative sur ce matériel.
mais encore 1 question, à ton avis ça peut le faire pour taquiner 1 peu la nymphe?
ça semble possible mais forcement dans les descriptifs des revendeurs, ils détaillent pas trop ce point.
en tout cas merci à toi encore.:thinking:
http://www.lethymallus.com/tactical/4764-canne-marryat-tactical-pro.html

Bonjour,
Perso,je ne l’ai pas utilisé pour la nymphe,mais je connais une personne qui l’utilise avec bonheur.

bonjour
ok, je suis donc convaincu d’autant que la commande est passée la.
j’ai demandé avant des précisions sur ce point chez des revendeurs…etc
c’était 1 peu mitigé, pour certains ça faisait en nymphe , pour d’autres simplement ça pouvait passer sans être l’idéal.
bref, on verra bien.
merci à toi encore

Bonjour,pour la nymphe et pour pêche délicate en séche il vaut mieux le modéle pour soie 3_4.J’ai un ami compétiteur qui connait trés bien la gamme marryat,pour lui la plus polyvalente (séche nymphe) c’est la tactical 10p soie de 4.Aprés faut essayer et surtout pêcher avec.

1 « J'aime »

Tu trouves la T40 trop raide et que ce n’est pas un bon outil?

Perso j’ai adoré ces cannes et je n’aime pas les cannes raides…

bonjour nutnut.
en fait j’aime bien cette canne tout de même, mais le temps passant et vu j’ai pas les connaissances d’1 crack, cette éventualité a gagné mon esprit, d’autant que j’ai du mal a juger son action ou avoir des retours la dessus.
donc sauf erreur, je pense qu’elle est 1 poil raide, je dis pas c’est 1 mauvais outil.
j’ai pas passé non plus 40 cannes, donc possible manque d’habitude…
peut être aussi que j’en demande trop ou fouette mal (c possible) ou encore mauvaise soie (j’en ai essayé quelques unes), car évidement c’est pas donné a tous d’envoyer à 30m, d’ailleurs c’est pas toujours utile.
en tout cas je la garde et verrai bien la différence a la réception de ma nouvelle marryat.
merci en tout cas du retour, et je pense comprendre que tu en as une.

bonjour mouche.
déjà c’est cuit, je l’ai commandée, on verra bien.
j’ai cru comprendre qu’en nymphe valait mieux quand même 1 canne d’1 certaine longueur et en effet des soies 1 peu plus fines.
ce que je vise en fait c 1 minimum de polyvalence pour continuer en sèche mais aussi pouvoir m’initier 1 peu en nymphe sans “viser la compèt”, au détriment surement des pêches ultra fines.
j’ai eu peur d’avoir du mal a “envoyer” 1 peu avec 1 soie de 3 et d’être pénalisé si je vais roder sur les lacs en montagne.
je suis peut être trop exigeant et on peut pas tout avoir (d’1 canne).
je me contenterai d’1 pêche si j’ose dire plus standard sans viser la perfection.
d’autant que j’ai 2 autres cannes, je devrai m’en sortir avec ça.
merci en tout cas des conseils

mouche a dit :

au fait, pas pensé, quand tu parles de la tactical (idéale) 10’ #4, c’est laquelle?
la tactical tout court, la lx?

Les 2,avec une preference pour la pêche en seche la classique.Cela est simplement un avis qui n’est heureusement pas une certitude!Le plus important c’est de se sentir à l’aise avec ta canne aprés le reste…

1 « J'aime »

J en ai eu plusieurs et de memoire ces modeles equipaient l équipe de france a une periode donc ca devait pas etre mauvais :wink:

Maintenant la marryat que tu as commandé est plus moderne et utilise des process plus au gout du jour! C est une bonne canne :blush:

1 « J'aime »

exact, tu as raison, et j’avais ça en tête aussi concernant l’utilisation en équipe de france à 1 époque, donc comme tu dis, ils bossaient surement pas avec n’importe quoi:triumph:

Dans les lacs de montagne que je pèche souvent,le vent étant très fréquent,il est préférable d’opter pour une soie de 5 plutot qu’une 3/4,qui sera alors difficile à lancer.Je pense que tu as fait le bon choix au niveau de la puissance.
Cdlt

ben, c’est exactement la réflexion je me suis fait, les lacs en ariège manquent pas, et je pense m’y remettre 1 peu, mais si en arrivant sur place, après avoir marché comme 1 bourrin, y a le moindre souffle de vent (qui semble décuplé dans ces cas la en hauteur et en effet c’est fréquent), alors la faut commencer a cogiter sérieux, sinon la partie semble vite compromise, ça peut être décevant, frustrant.
et vu mon niveau de lancer, pas des pires, mais pas de pro non plus…

Si tu as le vent dans le dos ça va mieux mais manque de bol les poissons de lac se mettent souvent sous le vent :kissing_heart:

Bonjour Pescayre09,
Je suis sur le point d’acheter cette canne Tactical Pro 10’ #4/5. J’ai débuté la pêche à la mouche il y a un peu plus d’un an, cette pêche me passionne et j’y prends beaucoup de plaisirs. Alors comme toi en 2017, je recherche les bonnes infos pour remplacer ou compléter mon matériel que j’avais acheter pour débuter en 2018 (kit), mon profil de moucheur ressemble beaucoup à celui que tu avais en 2017.
Maintenant que tu as une bonne expérience avec cette canne, quel en est ton point de vu ? ton avis m’aidera très probablement à prendre ma décision pour passer commande :slight_smile:

bonjour et bienvenu :wink:
que dire, sinon que pour moi c’est 1 très bonne canne.
que ce soit pour pecher « sous la canne », a proximité, ou bien plus loin selon ses talents de lanceur, en soie 4 comme 5.
suffit juste de lui adjoindre 1 soie qui tienne la route et le bas de ligne adapté et c’est parti, pas besoin de 40 faux lancer pour propulser sa mouche.
pourtant ma soie commence a en tenir (cortland 444 sylk wf5), a changer la saison prochaine.
je m’en sert sur des rivières moyennes ou larges, principalement en sèche, avec bas de ligne 3 a 5 mètres, pas de souci.
voila, d’autres plus calés que que moi t’en diront surement du bien aussi.
pour moi, tu peux foncer, sans hésiter :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, très sympa, et qui de plus est rapide… :wink:
Je vais signer le bon de cde, je n’entends que du bien de cette canne…

donc bonne pêche, je pense pas que tu sois déçu de ce matos…