Avis sur canne switch Alose, en solde

Salut,
ça fait quelques temps que je souhaite acquérir une nouvelle canne pour pêcher les Aloses. Une Canne ni trop longue ni trop courte donc idéalement une switch.
C’est pour une pratique ponctuelle et essentiellement pour l’Alose car j’ai une switch plus légère pour la truite.
Je pêche des spot avec courant fort qui nécessite de pêcher lourd avec des pointes plongeantes voir très plongeante et des mouches lestées.
Je ne veux pas investir trop car ce n’est pas une pêche régulière.
En cette période de solde et j’ai donc vu les modèles suivants à moins de 200€ :
Avez vous des avis sur ces modèles, des conseils ou des bon plan ?
Merci
1 - scierra memento switch 10’6 soie 7
2 - greys gr60 11’1 soie 7/8
3 - TFO DEER CREEK SWITCH - 11 soie 6
4 - Oracle Switch 4 brins 11’7/8

Ensuite on passe sur des modèle qui approche ou dépasse les 300€
La switch de chez eurofly
ou plusieurs modèle chez Redington.

Voilou, si vous avez des avis ou des bons plans ! je suis preneur.
Merci A ++

Salut, j’ais 2 des cannes dont tu parle, la memento est un blank une main, je l’utilise avec une Rio single spey 7 une Rio scandi trout spey (je crois 250grains)et polyleader et opst commando Rio skagit trout spey (275 grains)
Une bonne canne qui a du punch mai pas la plus facile à utiliser je l’aime beaucoup en scandinave d’ailleurs je vais lui offrir une poignée un de ces jours car la qualité du liège n’est pas au top… Par contre c’est peut être un peu light pour ta pêche je l’utilise pour la truite et chevesnes au streamer/noyée vraiment polyvalent excellente pour arracher les pointes plongeante en scandinave.

J’ai aussi la deer creek en 11 soie 5 le blank est en kevlar+carbone c’est assez lourd mais vraiment très solide le scandinave ça passe mais vraiment pas son style…pas assez rapide à mon goût pour ça Le scion est raide et elle charge en profondeur il ne faut pas hésiter à la charger fort une canne pas trop cher très douce je ne l’utilise que sur du lancé en 2 temps pour lancer des tips et gratter le fond.
Si tu aime le skagit elle est chouette, la plage de poids est large je l’aime assez avec un airflo skagit f.i.s.t
C’est vraiment une canne à l’Américaine.

J’oubliais la deer creek a une poignée solide de liège reconstitué mais elle est assez fine si tu as des grosses mains :grin:

Merci pour ces infos.
je vais attendre des retour sur la Greys qui me parait pas mal. et sur l’Oracle.
des 11 pied 7/8 , je pense que c’est mieux pour l’alose et pêche un peu lourde.
Sinon, j’ai des toutes petites mains !!! alors si les poignées sont faites pour les bucherons, c’est pas pour moi.
Merci encore.

A ++

Salut Vincent,
Pourquoi tu t’en monte pas une, çà serait pas mal ??

OUi mais je n’ai ni le temps ni la patience pour me lancer la dedans en ce moment.
J’ai besoin de la canne idéalement pour avril au plus tard.
je vais trouver sans souci .

A ++

Je te fais essayer l’Oracle quand tu veux

1 « J'aime »

dès que les rivières se seront calmées ! on a du gros débit !!!
merci A ++

L’oracle à été ma 1ere canne switch, vraiment moyennasse… Je te conseil pas. La Dually de Redington bien mieux