Avis sur canne T56 Devaux

bonjour, j aimerai connaitre les avis de ceux qui utilse une canne devaux t 56 en 9 ou 10 pieds merci

en soie de combien ? et pour quel type de poisson, rivière…
++

bonjour soie 5 ,truite ,riviere moyenne

Bonjour, je suis intéressé par cet avis! J’aimerais prendre une Devaux T56 9´´soie 4/5 ou une JMC pure 9´´ soie 4/5.
Quelle est la mieux?
Apparement elles ont les mêmes actions…
Y a t il une différence ?
Merci d’avance pour vos réponses !

bonjour j ai fais ma premiere sortie avec la t56 aujourd hui , alors un peu decu par son action je pense que c est le meme bank que la jmc en effet , je dois dire qu il y avait un fort vent du nord , et que la riviere etait encombrée ce qui m a empeché de faire des lancers corrects , neanmois dans des conditions plus propices je sur que c est une tres tres bonne canne , niveau bank elle est tres jolie avec des changements de couleurs , le porte moulinet sertit de carbonne est bien aussi , je pense qd meme que pour le prix devaux devrait faire un effort celui ci ,voila

J’ai encore eu l’occasion d’en essayer une hier, rapidement au bord de l’eau (vent méchant !). Effectivement, il semble que le blank soit identique, et que seul change l’accastillage. Au vu de la différence de tarif plutôt conséquente, je ne vois pas bien, ce qui pourrait faire pencher la balance, pour la plus onéreuse des 2 (attachement à une marque, connaissance pour l’avoir moins cher… ???). Au niveau SAV, ça doit être globalement équivalent et le blank est connu depuis plusieurs années, donc question défauts et fiabilité, j’imagine (?) qu’il n’y a pas de souci, non plus.
La qualité du produit semble très bonne, tant en sèche qu’en nav.
Je pense cependant, qu’il y aurait matière à se pencher, outre la 9’, sur la 8’8 et sur le modèle inférieur (T50 en 9 et 8’8) ==> 70 euros de moins, pour les budgets plus serrés (différence de qualité et comportement ??).
Mais comme conseil récurrent, le mieux est d’essayer… les attentes et sensations de chacun !
++

PS : je précise que je ne travaille pas dans le milieu du commerce de la Pêche (le commerce non plus). Mon ressenti est personnel et neutre. Je n’ai pas d’'actions ou de griefs contre l’un ou l’autre.

Je possède la 8.8#4/5 et j’en suis ravi. J’avais aussi pris en main la 9#4/5 mais j’avais préféré la 8.8, plus rapide.
Je ne connais ni les autres longueurs de la t56 ni les autres modèles de la gamme.

1 « J'aime »

Attention à ne pas faire de conclusion hâtive avec des rafales de vents à 70km :joy:. J’ai testé la canne 10#3-4 pendant 1 mois et je peux vous Garantir que c’est une canne incroyable pour la sèche et la nymphe en petite moyenne et grand j’aurais tendance à prendre 4-5 surtout si il y a du vent :slight_smile:

Pecheur.com fait quelques dizaines d’euros de réduction sur les cannes. pas flamboyant (perso je privilégie les détaillants, qui font souvent 10% avec les clubs, assos…mais de temps en temps), mais pour ceux qui sont limites côté budget.
Les cannes Devaux (ainsi que d’autres) font l’objet de ces réductions. Notamment les modèles évoqués dans ce post. Du flytying et autres produits aussi
Cannes mouche acheter sur pecheur.com
++

Salut a tous,
Il est évident que cette canne a un très bon blank dans pas mal de tailles et numéro de soie. Mais comme toute canne, elle ne conviendra pas a tout le monde, et a encore moins de monde dans ce type d’action.
Et une canne, ça ne se choisit pas sur internet, c’est le meilleur moyen de se tromper (pour la pêche), pour la mode au bord de l’eau c’est toujours réussi !

Ceci dit je pense que monsieur Chignard est un excellent commercial qui connait parfaitement le marché de la mouche en France et sait très bien comment attirer le chaland :blush:
Quand il met sur le marché cette canne avec cet teinte non utilisée jusqu’à présent, il sait très bien qui il veut toucher dans ce micro-marché, les cibles sont répertoriées, et là, je dis bravo! Pareil pour le fil bleu… :wink:

Ça me fait penser à la période ou les marryat tactical sont sorties… Tout le monde en avait, mais en réalité, elles ne convenaient pas a tout le monde, loin de là !
Quand les LX sont sorties, les mecs ont revendus leur tactical pour acheter une LX dont l’action convenait à encore moins de monde! :smile:
Combien ont conservé leur tactical ou leur LX??? Qui par ailleurs sont de très bonnes cannes, mais pas pour toutes les mains…
Bref, une canne ça s’essaye, malheureusement.
@+++

5 « J'aime »

Vos réaction sont très intéressantes, je sais qu’il faut essayer une canne avant de l’acheter mais il y a tellement de choix qu’il faut bien faire une présélection avant de demander a mon détaillant de faire un essais!
Ceci dit, il met en avant la marque jmc mais le coût est élever sachant qu’il existe plusieurs modèles équivalent et a un prix raisonnable, par exemple la T56…
Ne pas mettre de coté la soie qui joue un rôle important dans l’action de la canne!
@+

Non Bruno, désolé de te contredire, la soie ne modifie en rien l’action intrinsèque d’une canne. Une soie convient ou ne convient pas à une canne, c’est totalement différent.

La présélection, c’est toi qui la fera en essayant plusieurs cannes chez ton détaillant, pas 15 pêcheurs différents qui ont chacun leurs propres sensations canne en main.

Bon courage !

1 « J'aime »

Le but d’une société c’est vendre et faire du bénéfice, dans le monde de la pêche aussi.
Il y a des très bons commerciaux qui savent très bien positionner leurs produits.Mais tant que la qualité est irréprochable, çà ne me dérange pas trop.
En clair je suis d’accord avec ce qui est écrit.
J’ai une Tactical et j’en suis enchanté…et mon épaule opérée aussi.
J’ai une Sage RPL+ qui me convient très bien, une Daiwa boron, une JMC première génération.
Toutes ces cannes ont des actions différentes et il faut adapter son « timing » à celle de la canne. Ce n’est pas évident.
Donc, une canne ça s’essaye obligatoirement parce qu’on est tous différents (lent, rapide, à forte ou faible accélération, féminine, petit, grand, poignet ferme etc)
A+

d accord avec vous , il faut essayer mais ce n est pas toujours possible sutout avec les 2 mois passés , je que je voulais dire sur la t56 soie 5 c est quelle est vendue pour etre tres rapide et ce n est pas le cas , je pense que mes difficultés a lancer a plus de 15 metres , viennent de ma soie ,pourtant c est une tt wulf ou alors c est moi qui est perdu le bon geste , pourtant avec ma vieille canne une nive de baygori de 30ans ca va , c est pour ca que suis decu

Bonjour, je reviens sur le sujet des cannes Devaux T50 et T56, finalement après essais de celles ci j’ai opté pour la T50.
Je la trouve idéale pour les petites et moyennes rivières, mes rivières de prédilections.
J’aimerai m’équiper d’une 10" soie de 3/4 pour la nymphe en complément mais je trouve son prix un peu excessif, donc j’ai pris la décision d’en monter une !
Je recherche un blank équivalent a la T50, est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur un modèle?
Merci d’avance

Bonjour.
J’ai essayé la T56 8.8 soie 4/5 qui est très bien mais un peu courte pour ce que je fais.
Quelqu’un aurait il pu comparer la 9 soie 4/5 et la 9.4 soie 4/5 ?
Je pèche en sèche et en nymphe technique Roncari.
En ce moment pas facile d’essayer du matos, entre le fait de trouver un revendeur pas trop loin et le covid…
Merci d’avance pour vos réponses.
fabrice

Personne ne l’a testé la T56 en 9.4 soie 4/5 ?
Fabrice

Bonjour,
J’ai eu la T56 9 pieds soie 4/5 que j’ai revendu, canne polyvalente qui rentre bien dans ton programme.

si moi avec une soie 5 tt wulf a cote d un mec qui avait une canne a 300 e on a echangé et ben franchement c etait kif kif , devaux doit prendre une jolie marge sur la t 56 , et quand on je regardais son porte moilinet et le mien j étais degouté la devaux t 56 va bien mais trop chere avec son systeme de serrage en camelote

Merci pour vos avis.
Fabrice